Des fans de The Walking Dead ont recensé le nombre de mots prononcés par Daryl par saison

L’arbalétrier d’Alexandria n’est décidément pas un grand bavard.

© AMC

Ça n’aura échappé à aucun fan de The Walking Dead : dans les trois premiers épisodes de la saison 9, Daryl est beaucoup plus bavard qu’auparavant. Si le bras droit de Rick reste toujours un homme d’action plutôt qu’un diplomate, sa langue se délie et Norman Reedus est bien plus compréhensible quand il ne force pas son mumbling. L’acteur se prépare probablement à prendre la relève d’Andrew Lincoln, qui quittera la série dans les prochains épisodes. Et ça ne lui fera pas de mal de s’exprimer puisqu’en huit saisons, Daryl a seulement prononcé 11 894 mots.

En effet, des fans déterminé·e·s de la série zombiesque ont compté le nombre de mots articulés par l’arbalétrier. C’est dans la saison 4 qu’il a été le plus loquace (2 627 mots), et à l’inverse, dans la saison 7, il était quasi muet (496 mots). Ironiquement, on se rend compte que, plus Daryl est bavard, mieux les saisons sont considérées comme bonnes par le public et la critique. Il parle davantage dans les premières que dans les plus récentes, raillées par une partie des fans, notamment la saison 8 où le personnage est devenu complètement inutile et incohérent dans son comportement.

© Da1tonTheGreat/Reddit

On doit ce comptage au redditor Da1tonTheGreat, qui a revisionné les huit premières saisons pour accoucher de ce graphique. Bien évidemment, toutes les saisons ne sont pas vraiment comparables : la première ne comptait que six épisodes alors que le personnage a été introduit dans le 3e. Daryl a également passé la moitié du temps isolé et persécuté par les Sauveurs de Negan en saison 7, où l’horripilante "Easy Street" résonnait chaque jour.

"Je pense que Daryl n’a jamais été un homme de mots, mais plus le temps passe et plus il construit des relations de confiance profonde avec certains personnages envers qui il est très loyal", avait déclaré la showrunneuse Angela Kang en amont de la saison 9 dans les colonnes de Rotten Tomatoes. Si la rumeur se confirme dans les prochains épisodes et que le biker s’empare du lead de la série, nul doute que ses lignes de dialogue vont doubler d’ici une potentielle saison 10.

En France, la saison 9 de The Walking Dead est diffusée en US+24 sur OCS Choc.