Fear The Walking Dead : pourquoi Madison est la nouvelle Rick

Fear The Walking Dead : pourquoi Madison est la nouvelle Rick

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

#1. Parce qu’elle maîtrise l’art du discours épique et revigorant

À voir aussi sur Konbini


“We are the walking dead.”

Dans un style disons plus maternel, Madison maîtrise la même verve oratoire. Elle l’a prouvé dans l’épisode “Red Dirt”, invitant les membres du ranch à se battre pour leurs terres et à ne pas plier devant l’ennemi. Ce discours inspirant présentait des arguments étrangement similaires à ceux de Rick : nous savons ce qu’il y a dehors, c’est pourri et très dangereux, alors il faut rester ensemble et se battre pour préserver ce havre de paix. C’est exactement ce que le shérif et son groupe sont en train de faire à Alexandria.

#2. Parce qu’elle sait répondre par la violence

#3. Parce qu’elle commence à prendre des décisions au nom de la communauté


Cet aspect qui définit un chef de file sera décisif pour Madison dans les prochains épisodes. Clairement, Jeremiah est en train de perdre pied et de s’embrouiller avec les différents fondateurs du ranch. C’est l’occasion rêvée pour Madison de prendre le pouvoir et de s’attirer les faveurs des détracteurs du patriarche des Otto. Elle se rapproche également de son fils Troy, tandis qu’Alicia vit une petite idylle auprès de son frère Jake. Bref, les Clark avancent leurs pions avec une stratégie sans faille, pour le moment.
Même Nick, d’une certaine manière, commence à avoir de l’influence sur Jeremiah. En se rapprochant de lui, en le voyant complètement saoul et abattu, il perce petit à petit sa carapace et pourra bientôt profiter de ses faiblesses. Cette stratégie n’est pas sans rappeler celle employée par Rick et Carol pour semer la zizanie chez les Monroe, anciens leaders d’Alexandria. On ne sait pas encore si Madison prendra définitivement les rênes de Broke Jaw, mais elle est bien partie pour convaincre la communauté de sa capacité à régner, cette dernière étant lassée du conservatisme des Otto.

#4. Parce qu’elle se cherche un frère d’armes

#5. Parce que le showrunner de la série la voit ainsi

Gale Anne Hurd : “Madison est la première sur la liste des prétendantes pour devenir ce que les fans appellent la ‘Rick Grimes de la série’. C’est elle qui assure la survie de sa famille, surtout depuis la mort de Travis. Elle va devoir le mériter et se faire respecter.”
Dave Erickson : “Rick était un flic et Maddie une conseillère d’orientation, donc ils étaient assurés d’atteindre une situation de leader.”

Et qu’en pense Kim Dickens ? “Je suis plus gangsta que Rick.” Il ne te manque plus que le chapeau de cow-boy pour prétendre à ce titre, Maddie.
En France, la saison 3 de Fear The Walking Dead est diffusée sur Canal+ Séries en US+24.