En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Fear The Walking Dead : où est donc passée Ofelia ?

La fille de Salazar est portée disparue depuis cinq épisodes et les fans de la série commencent à sérieusement s’inquiéter. Attention, spoilers.

ofelia

©️ AMC

Avec sa troisième saison, Fear The Walking Dead semble avoir enfin trouvé son rythme de croisière. Le spin-off de The Walking Dead a surpris tout le monde en sacrifiant une partie de ses personnages principaux d’une manière brutale. Le showrunner Dave Erickson et ses scénaristes se permettent même de tacler l’Amérique de Trump à travers la famille raciste des Otto, potentiels grands méchants de la saison. Ces derniers, qui gèrent le ranch Broken Jaw où ont atterri Madison, Nick et Alicia, pourraient d’ailleurs dissimuler l’un des grands mystères de ce nouveau chapitre.

Depuis la reprise de la série, on ne sait toujours pas où est passé le personnage d’Ofelia, qui tenait pourtant un rôle prépondérant dans les précédentes saisons. La fille de Daniel Salazar a été aperçue pour la dernière fois dans le season finale de l’année dernière, alors qu’elle se faisait enlever par ce qui semblait être Jeremiah et sa communauté. Depuis, il n’y a aucune trace d’elle et l’épisode "Burning in Water, Drowning in Flame" a confirmé qu’elle n’était pas à l’hôtel Rosarito.

Comme Daniel et Strand, les spectateurs sont à sa recherche puisqu’elle pourrait confirmer la théorie notoire de cette nouvelle saison : les Otto sont une famille de suprémacistes blancs qui profite de l’apocalypse zombie pour réduire en esclavage les peuples mexicains et hispaniques. Autrement, on pourrait carrément envisager qu’elle ait été assassinée par le clan. Mais certaines preuves irréfutables viennent contredire cette hypothèse macabre.

Le désert en dessert

Aux dernières nouvelles, son interprète Mercedes Mason était présente sur le tournage de la saison 3 comme le confirme ce tweet de l’actrice. Mercedes Mason confirme également avec humour que la disparition d’Ofelia sera au cœur des enjeux de ce nouveau chapitre.

Traduction : "J’aimerais vraiment vous dire où se trouve Ofelia… Mais ensuite je serais sauvagement assassinée par les scénaristes de Fear The Walking Dead. Ils pratiquent le karaté !"

En réalité, il est possible de trouver un début de réponse auprès de Dayton Callie, l’interprète de Jeremiah. L’acteur s’est confié à Comic Book dans une interview exclusive où il lève le voile sur les événements se déroulant entre la capture d’Ofelia et le début de la saison 3. Mais ses propos sont tout sauf rassurants :

"Je l’ai trouvée dans le désert. Je l’ai capturée puis nous avons eu une brève conversation. Ensuite, je l’ai abandonnée dans le désert pour mourir, ou pas. Ça dépend d’elle, de qui elle est vraiment. En attendant, vous pouvez être sûr que je ne la retiens pas en otage ou autre. Peut-être que quelqu’un d’autre l’a récupérée, mais ce ne sont plus mes affaires. J’ai préféré l’abandonner plutôt que de la ramener au camp."

Outch. De deux choses l’une. On apprend premièrement que Jeremiah est vraiment une enflure de la pire espèce. Ensuite, qu’Ofelia a encore des chances d’être en vie. Faible et peureuse au début de la fin du monde, la fille des Salazar a peu à peu emprunté le chemin de la badasserie type Carol. Elle n’hésite pas à errer en solitaire au milieu des morts et à prendre les armes quand c’est nécessaire. Elle pourrait donc très bien avoir survécu à l’aridité du désert.

À mon humble avis, Ofelia est tombée sur la bande de Walker, le grand indien qui menace de mort Madison et les militaires dans l’épisode 5. Elle serait ainsi en ligne de mire pour une intrigue bien dramatique puisque le groupe de Walker a abattu l’hélicoptère où se trouvait Travis, et a donc entraîné sa mort aux yeux de sa bien-aimée. Et comme tous les survivants qui se respectent, les Clark n’hésiteront pas à être vindicatifs, même auprès d’une ancienne camarade.

Twitter mène (plus ou moins) l’enquête

Comme à leur habitude, les Twittos se sont emparés du problème et tentent, à leur manière, de trouver une solution. Entre complaintes, interrogations et réactions révoltées, les fans d’Ofelia mènent l’enquête sans forcément apporter une réponse concrète, mais jamais sans humour.

Traduction : "Et si c’était Ofelia et son groupe qui avaient abattu l’hélicoptère avec Travis à l’intérieur ?"

Traduction : "Mise à jour : toujours portée disparue, les recherches continuent."

Traduction : "Une nouvelle semaine, un nouveau dimanche sans voir Ofelia."

Traduction : "Bon, Fear The Walking Dead, nous avons atteint nos limites."

Traduction : "Bon sang, où est passée Ofelia ? Ils n’ont pas intérêt à nous le faire façon Sophia et Glenn sous une foutue benne à ordures !"

Traduction : "Pendant ce temps, Ofelia…"

Traduction : "Moi quand je me rends au quartier général d’AMC pour demander des réponses concernant Ofelia."

En France, la saison 3 de Fear The Walking Dead est diffusée en US+24 sur Canal+ Séries.