En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Fear The Walking Dead : le showrunner se défend face aux critiques

Dave Erickson fait de son mieux pour combler les attentes des fans de Fear The Walking Dead, tout en donnant au spin-off une chance de se distinguer de The Walking Dead.

fearalicia-feat

©️AMC

Le showrunner de Fear The Walking Dead s'est entretenu avec TV Line afin de répondre aux plaintes des fans sur la lenteur de la série. L'enjeu majeur du show et de son superviseur : s'insérer dans l'univers de zombies de The Walking Dead, tout en apportant son propre souffle aux personnages et aux intrigues de son spin-off.

"La série possède une communauté de fans gigantesque. Nous en sommes très reconnaissants, et évidemment, nous souhaitons proposer une histoire qui ravira tout le monde. Mais nous voulons également être certains que nos personnages se distinguent des films de zombies du même genre."

En résumé, il faut éviter que les protagonistes s'acclimatent immédiatement à l'environnement post-apocalyptique hostile qu'engendre l'avènement des morts. "À l'inverse, nous souhaitons équilibrer les attentes, sur la façon dont les personnages devraient se comporter, une fois qu'ils ont pris conscience que les zombies ont envahi la Terre. Une prise de conscience lente et anxiogène de la fin du monde, du point de vue des personnages".

Un parti pris qui met beaucoup de temps à instaurer la violence et le charisme de leaders dont font preuve les personnages de The Walking Dead. "Cela crée des frustrations évidemment. Vous voulez des personnages déjà prêts à tout, capables de survivre à une attaque de zombies. Mais ils n'ont pas encore assimilé les réflexes qu'impliquent ce monde".

"On se rapproche du réveil de Rick"

Rick-Grimes-Coma_article_story_large

Gueule de bois ? Non, juste un petit coma pendant la fin du monde. ©️AMC

Dave Erickson en a profité pour lâcher quelques infos sur la suite de la saison 2, notamment concernant la chronologie de Fear The Walking Dead par rapport à son homologue.

"Si vous comptez les jours [qui ont sont passés depuis le début de la série, ndlr], je pense qu'à partir du mid season, on est vraiment très proche du réveil de Rick en Géorgie. Les choses vont s'accélérer. Ils (les survivants de Fear The Walking dead, ndlr) ne sont plus des débutants dans l'apocalypse zombie."

Les propos de Dave Erickson n'augurent donc que du bon : un bon sprint narratif ne ferait pas de mal à un spin-off jusqu'ici assez rébarbatif.

La saison 2 de Fear The Walking Dead sera de retour le 22 août prochain sur AMC.