Une série de teasers cryptiques pour la saison 4 de Fear the Walking Dead

Morgan fait son entrée dans le spin-off.

Alors que la seconde partie de la saison 8 de The Walking Dead vient de reprendre, AMC commence déjà à teaser le retour de son spin-off. Il faut dire que Fear the Walking Dead aura la lourde tâche de se muer en crossover zombiesque, tout en appliquant le soft reboot décidé par l’équipe créative. En d’autres termes, la saison 4 ne reprendra pas juste après l’explosion du barrage. Au contraire, elle subira un saut dans le temps pour recoller les morceaux avec sa série mère. Et bien évidemment, les premières images teasent l’arrivée des nouveaux personnages.

Comme un symbole de sa fuite d’Alexandria, et déchiré par ses états d’âme qui le font hésiter entre tuer et ne pas tuer, Morgan arrive précipitamment dans le spin-off. Son bâton en main, l’air sombre et maussade, le natif d’Atlanta a "perdu ses proches" avant de se perdre lui-même, comme la voix off nous le rappelle. Traumatisé par la guerre contre les Sauveurs dans TWD, Morgan a de nouveau une chance de péter une durite avant sa rencontre avec les Clark.

En parlant de la petite famille au centre du spin-off, Madison fait une entrée remarquée dans le deuxième teaser. Si Alicia, Nick et Victor Strand ne sont pas à ses côtés, elle est suivie par une armée d’inconnus plutôt vénères. Il s’agit probablement de la communauté sur laquelle la matriarche des Clark est tombée après avoir été emportée par le courant dans le season finale "Sleigh Ride". En clair, Madison est peut-être devenue la leadeuse de ce peuple, à la manière de Maggie avec la Colline.

Enfin, la troisième bande-annonce introduit le personnage incarné par Maggie Grace (Shannon dans Lost), Althea. Une jeune femme qui apparaît comme solitaire et badass et qui s’affiche au volant d’un ancien SUV des SWAT, fusil d’assaut au poing. Au vu des premières images dévoilées par AMC, Althea et Morgan devraient se rencontrer dans l’univers zombiesque et faire équipe pendant un temps. Outre-Atlantique, le rendez-vous pour la saison 4 de Fear the Walking Dead est fixé au 15 avril 2018 sur AMC.