En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

capaldi

Peter Capaldi milite pour qu’une femme lui succède dans Doctor Who

Peter Capaldi s'est exprimé sur son potentiel remplaçant, ou plutôt, sa remplaçante dans Doctor Who. Et elle nous vient tout droit de Poudlard !

capaldi

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais le visage de Frances de la Tour est assurément familier. Elle est en tout cas celle que Peter Capaldi a choisi pour le remplacer dans la peau du Docteur. L'acteur, qui a récemment officialisé son départ de Doctor Who, a clairement exprimé auprès du Mirror son souhait de voir, non seulement une femme reprendre le rôle, mais a aussi indiqué que Frances de la Tour serait la personne idéale.

"Le moment était venu pour moi de tirer ma révérence, de laisser quelqu'un d'autre jouer ce magnifique rôle, et j'aimerais que Frances de la Tour soit la première femme Docteur."

Si les Britanniques la connaissent depuis bien longtemps, grâce à son rôle dans la sitcom Rising Damp, de ce côté-ci de la Manche, c'est surtout pour sa participation à Harry Potter et la Coupe de feu que l'actrice s'est fait remarquer. Elle y interprétait la très grande Olympe Maxime, directrice de l'académie de magie de Beauxbâtons.

Et vu les commentaires sous l'article du Mirror, il est toujours bon de rappeler que rien n'empêche le Docteur, qui est un alien avec deux cœurs, d'être incarné par une femme. C'est la beauté de créer un personnage agenré. Et non, il n'a pas été écrit pour être un homme, il a été imaginé pour être une créature qui change de visage. Il se trouve simplement que jusqu'ici, le poste de showrunner de la série a exclusivement été occupé par des hommes qui, comme souvent en science-fiction, ne s'imaginent pas qu'une femme puisse devenir leur héroïne. Il est temps que cela change !

Bien sûr, Peter Capaldi n'a aucune influence sur le choix de son successeur. Nous non plus, et c'est bien dommage. D'ailleurs, il se murmure que Chris Chibnall, qui prendra la suite de Steven Moffat en 2018 en tant que showrunner, a déjà son petit chouchou. Il s'agirait d'Andrew Buchan, avec lequel il collabore depuis ces cinq dernières années sur Broadchurch.

Les bookmakers, quant à eux, ont fait chauffer les paris quelques heures seulement après l'annonce du départ de Capaldi. Parmi leurs favoris, on retrouve James Norton de Happy Valley, Ben Whishaw, vu dans London Spy, Laura Pulver, alias Irene Adler dans Sherlock, Richard Ayoade, le nerd hilarant de The IT Crowd, ou encore Russell Tovey, qui a déjà incarné Alonso dans Doctor Who, dans l'épisode "Voyage of the Damned". Les précédentes incarnations avaient su nous surprendre, laissons donc le temps à la production de la série de trouver le parfait candidat ou la parfaite candidate.