La fin de Game of Thrones serait imprévisible et satisfaisante selon Sophie Turner

Vous l’aurez lu ici en premier : Samwell Tarly finira sur le trône de Fer !

© HBO

À l’approche de l’ultime chapitre de Game of Thrones, les langues se délient à vitesse de dragon. Le tournage de la saison 8 est terminé et les médias assaillent le cast de questions pour dénicher le moindre détail sur le dénouement du jeu de trônes du royaume des Sept Couronnes. Sophie Turner, l’interprète de Sansa Stark, est particulièrement sollicitée, la faute à un tatouage anodin qui est devenu sujet à interprétation pour une poignée de fans. Mais l’actrice est aussi bavarde en interview et participe à faire grimper la hype autour du grand final.

Les membres de Game of Thrones participent clairement à susciter l’excitation et l’impatience autour du grand final, nous promettant par exemple plus de morts en une saison que dans les sept précédentes. En discutant avec Digital Spy, Sophie Turner a fait d’autres promesses pour rassurer les plus sceptiques quant à la conclusion du show, qui ne devrait pas décevoir les aficionados :

"Personnellement, la fin de la série m’a convaincue par son aspect imprévisible. Les fans ont imaginé tellement de théories à propos de ce dénouement et autour des personnages, pour savoir qui finira où et avec qui. Mais cette conclusion va complètement les surprendre. Je suis vraiment comblée par cette fin et je pense que les fans seront également satisfaits."

De toute évidence, ni Jon Snow, ni Daenerys ne finiront sur le trône de Fer, et encore moins ensemble. Tout porte à croire que la fin la plus probable consiste en la victoire du roi de la Nuit et ses hordes de Marcheurs blancs. Quand on connaît l’esprit sadique de George R.R. Martin, légué aux showrunners D.B. Weiss et David Benioff, il y a de quoi sérieusement flipper pour nos héros.

Ou alors, le duo a peut-être décidé de composer un dénouement digne de Lost, en donnant les pleins pouvoirs au personnage le plus sous-estimé de la série. C’était le cas de l’hilarant et généreux Hurley, devenu gardien de l’île après la mort de Jacob et des autres candidats. Pour Game of Thrones, on mise tout sur son alter ego, ce bon vieux Samwell Tarly. Parce qu’on a tous besoin d’un Sam dans la vie, et que le peuple de Westeros pourrait enfin vivre d’amour et d’eau fraîche avec l’ancien membre de la Garde de nuit pour les guider.