Cette fin imaginée par le showrunner des Simpson va vous faire vriller le cerveau

Un bon twist à la M. Night Shyamalan… sauf que là, on l’aura vue venir !

Ce dimanche 1er juillet, Al Jean, showrunner des Simpson et producteur de la série depuis ses débuts en 1989, a tweeté son idée de la fin parfaite. Rassurez-vous, Homer, Marge et toute leur petite famille ne sont pas prêts à faire leurs adieux. Mais, si d’aventure nos amis jaunes devaient tirer leur révérence, voici comment Al Jean aimerait que cela se déroule.

Dans son tweet, le scénariste renvoie en fait à une idée qu’il a eue… en 2014 et qui, apparemment, ne l’a toujours pas quitté. Tant mieux, parce que sa vision de la fin des Simpson est assez parfaite et expliquerait notamment pourquoi la petite tribu et les autres habitants de Springfield n’ont pas pris une ride depuis 30 ans, contrairement à nous.

"Mon idée pour le dernier épisode : ça se termine avec l’arrivée au spectacle de Noël (le début du tout premier épisode). Toute la série est une boucle perpétuelle…"

On reprend nos esprits, tout ça mérite une petite explication. Al Jean fait référence au tout premier épisode des Simpson, intitulé "Simpsons Roasting on an Open Fire", diffusé le 17 décembre 1989 sur la Fox. L’ultime scène de la série pourrait ainsi se faire l’écho de la première et ancrer, de ce fait, nos héros dans une boucle temporelle. Mind blowing.

La saison 30 des Simpson, qui, sauf révélation de dernière minute, ne sera pas la dernière, sera lancée le 30 septembre prochain sur la Fox.