En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le final de Sense8 est prêt… et le tournage devrait passer par Paris

Les sensates ont une dernière bataille à livrer. Et celle-ci va les mener à travers toute l’Europe, si l’on en croit ce cher Lito.

Allá vamos! There we go! #netflix #sense8special

Une publication partagée par Miguel Angel Silvestre (@miguelangelsilvestre) le

Depuis l’annulation brutale de Sense8 par Netflix, il y a quelques mois, les fans n’ont jamais totalement réussi à faire le deuil de cette série aux valeurs universelles, qui était un magnifique exemple de diversité et de tolérance quoi que l’on pense de son scénario. Ceux qui ont appris à aimer ces sensitifs, et s’y sont identifiés, ont eu le cœur brisé en apprenant la nouvelle. Beaucoup d’entre eux ont continué de croire à une saison 3, mais hélas, la coûteuse Sense8 n’aura pas de suite. Pas chez Netflix en tout cas. Elle aura en revanche une fin digne de ce nom, grâce à un épisode spécial de deux heures, comme on l’apprenait récemment.

Bonne nouvelle pour les fans, l’épisode en question est écrit ! Pour preuve, la photo du script postée sur le compte Instagram de Miguel Ángel Silvestre, alias Lito, qui révèle d’ailleurs deux ou trois détails intéressants. On apprend d’abord que le scénario a été imaginé par Lana Wachowski, ainsi que David Mitchell, l’auteur du roman Cloud Atlas que sa sœur et elle ont ensuite adapté en film, et Aleksandar Hemon, un autre auteur qui avait notamment écrit un long article dans le New Yorker au sujet de Matrix.

Mais c’est la partie surlignée de ce script qui nous interpelle. "Berlin, Bruselas, Paris, Napoles". Ce n’est pas une information, mais plus un indice sur la destination prochaine de nos sensates. En attendant une confirmation plus officielle, il semble que le tournage du dernier épisode de Sense8, celui qui devrait conclure pour de bon cette incroyable aventure, s’apprête à sillonner l’Europe. Berlin, Bruxelles, Paris (!!!) et Naples. Ouvrez bien les yeux donc, vous pourriez bien, d’ici quelques semaines, croiser des sensitifs dans la capitale. Cet épisode spécial, qui n’a pas encore de date de diffusion, devrait débarquer courant 2018.

Les deux premières saisons de Sense8 sont disponibles sur Netflix.