Vidéo : le premier clip de Calpurnia, le groupe de rock de Finn Wolfhard

Entre deux saisons de Stranger Things, le jeune acteur donne de la voix avec ses amis musiciens.

On savait déjà que les jeunes acteurs de Stranger Things possédaient des talents cachés : Millie Bobby Brown a le flow d’une rappeuse née, Caleb McLaughlin danse comme personne et Joe Keery est un batteur émérite. Mais Finn Wolfhard, qui incarne Mike dans la série, a placé la barre un peu plus haut en concrétisant son projet. Avec son groupe de rock Calpurnia, ils viennent de sortir un premier single intitulé "City Boy" dont le clip enjoué retrace l’enregistrement du morceau.

Le groupe s’est payé les services du chanteur de Twin Peaks (un groupe de rock originaire de Chicago, rien à voir avec Dale Cooper), Cadien Lake James, pour l’occasion. "City Boy" est signée sous le label canadien Royal Mountain Records, qui compte déjà dans ses rangs des artistes prestigieux dont Alvvays et Mac DeMarco. Calpurnia propose un son entre la jangle pop des Smiths et le garage rock des Vines, les guitares saturées en moins. Les membres du groupe planchent également sur un premier EP qui n’a pas encore de date de sortie.

Pour les plus grands fans, Calpurnia sera en représentation au festival Royal Mountain d’Hamilton le 2 septembre 2018, se déroulant en Ontario au Canada. Ils partageront l’affiche avec Mac DeMarco, U.S. Girls ou encore Ought. Par ailleurs, la fin de l’enregistrement de leur EP devrait probablement s’accorder avec le tournage de la saison 3 de Stranger Things, afin de laisser du temps à Finn Wolfhard de gérer ses deux activités.