En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Après Stranger Things, Finn Wolfhard s’improvise réalisateur pour Spendtime Palace

Le groupe de rock américain a fait appel au jeune acteur afin qu’il passe derrière l’objectif pour le titre "Sonora".

Révélé dans Stranger Things à l’été 2016 (et oui, déjà) sous les traits de l’aventureux Mike Wheeler, le comédien débutant Finn Wolfhard montre une nouvelle facette de son talent artistique. Après avoir exhibé son jeu d’acteur et démontré qu’il savait se débrouiller avec une guitare entre les mains, il décide de nous impressionner encore davantage en passant à la réalisation. Rappelons tout de même qu’il n’a que 14 ans. Oui, quand on se revoit soi-même à 14 ans, la comparaison fait mal.

Épaulé par son ami, l’influenceur américain Josh Ovalle, Finn a été choisi pour réaliser le clip de "Sonora" du groupe de rock US Spendtime Palace. Plus exactement, c’est lui qui a demandé à être en charge du tournage de la vidéo de leur morceau, ayant envie de s’essayer à l’exercice de réalisateur. Faute de moyens oblige, le jeune acteur a alors fait appel à la généreuse communauté de Kickstarter pour financer le projet. 15 000 dollars plus tard, le clip est officiellement en chantier.

Sur le plan purement créatif, si le clip de "Sonora" prend des airs de western aux teintes feutrées, Finn Wolfhard admet à Billboard avoir été influencé par les longs-métrages de Steven Spielberg. En plus de s’épanouir à la réal, le comédien apparaît également devant la caméra, interprétant un gosse amoureux transi de sa dulcinée. Cette dernière est d’ailleurs incarnée par Iris Apatow, fille de Judd Apatow himself. Prochain projet en vue ? Un court-métrage centré sur un étudiant avec un trouble du déficit de l’attention, rien que ça. Finn sait s’occuper en attendant que Stranger Things reprenne du service le 27 octobre.