On a imaginé les fins les plus délirantes de Game of Thrones

On a imaginé les fins les plus délirantes de Game of Thrones

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

#1. Jon, le Mad Hero

Jon Snow vit très mal son arrivée à la Garde de Nuit et ressent surtout un grand complexe d’infériorité face à ses frères et sœurs Stark. Il ne connaît pas ses véritables origines et pense n’être que le bâtard de Ned. Pour se faire remarquer à Westeros et devenir le héros que l’on admire tous, Jon remet au goût du jour la vieille légende qui voudrait voir les Marcheurs blancs revenir alors qu’ils ont été terrassés il y a des siècles de cela. On ne le sait pas (encore) mais en allant à sa prérentrée de la Garde de Nuit, il tombe en fait sur l’unité de patrouille du Mur du premier épisode. Il leur fait ingérer des champignons hallucinogènes, les tue presque tous et laisse s’enfuir un déserteur afin qu’il colporte la rumeur sur l’existence des Marcheurs blancs.
Peu après, en voulant soigner la paraplégie de Bran avec les champis, Jon lui donne en fait des visions détraquées. Le jeune Stark voit alors les attaques des anciens Marcheurs blancs. Depuis, chaque personne que Jon Snow croise se fait avoir par son stratagème maléfique. Il va même jusqu’à dessiner les petits gribouillis dans la cave de Peyredragon pour convaincre Daenerys. Au fil des saisons, Jon devient complètement fou à lier et s’enfonce dans ses mensonges.
Il tue une multitude de personnes sans le moindre remords pour continuer à propager ses fabulations. Forcément, il s’en mord les doigts quand il apprend qu’il est en réalité le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen, ce qui fait de lui l’héritier légitime du trône de Fer. Par désespoir, il se plante du verredragon en plein cœur en apprenant qu’il a couché avec sa tante et devient le roi de la Nuit. Pour de vrai cette fois. Il bute tout le monde et Westeros se remplit de Marcheurs blancs. Bien ouéj Jon.

À voir aussi sur Konbini

#2. The White Walking Dead

#3. Game of Thrones The Video Game : Until Winter

Vous ne trouvez pas que les personnages de Game of Thrones ont tendance à faire les pires choix de la Terre ? Nous aussi, et cela pourrait s’expliquer par le fait que la série est en fait un jeu vidéo interactif qui aurait atterri entre les mains d’un sale gosse de 8 ans. HBO nous a juste sorti la meilleure pub de l’univers pour un nouveau jeu vidéo que la chaîne aurait développé avec Sony Computer Entertainment et Supermassive Game, ceux-là même qui ont édité et développé le culte Until Dawn.
Ce survival, inspiré des slasher movies des années 1990, oblige le joueur à faire durant la partie des choix qui influent fortement sur le cours des événements. Le jeu Game of Thrones est exactement dans cette veine-là et on apprend dans le dernier épisode que c’est un enfant de 8 ans qui tient les manettes de la PlayStation. Complètement à côté de la plaque en ce qui concerne les enjeux guerriers et politiques de l’univers de Game of Thrones, il ne prend que les mauvaises décisions en appuyant systématiquement sur la touche rond.
Du coup, l’hiver a mis du temps à arriver puisque les personnages ne pensaient qu’à se tirer dans les pattes et à tuer des gens. À cause du mioche, on a perdu des gens bien et le chapitre 7 est passé trop vite. Sa maman l’a appelé pour manger et du coup ce con a passé toutes les cinématiques pour pouvoir uniquement jouer aux énormes bastons. Il va bien sûr foirer le boss final (le roi de la Nuit) dans le chapitre 8 et tuer tout le monde. Game over.
Game of Thrones The Video Game : Until Winter sera disponible sur PS4 courant 2019 (après la diffusion de la saison 8).

#4. Aryamania

Une fille de Westeros est capable de tout massacrer sur son passage. De retour à Winterfell, on ne sait pas trop le rôle qu’aura à jouer Arya dans la Grande Guerre à venir. Mais après son long voyage à travers les terres sauvages des Sept Couronnes, la jeune Stark a certainement pété quelques durites. Envahie par une soif de sang insatiable après les meurtres successifs de Walder Frey et Littlefinger, Arya décide contre toute attente de reprendre sa plus belle plume et d’ajouter les noms de tous les habitants du continent sur sa liste.
Hurlant “Valar Morghulis” avant chaque exécution et brandissant la tête de Nymeria en guise d’avertissement, Arya supprime tout d’abord le reste des Stark avant de s’attaquer à Daenerys, en lui proposant une cuisse de dragon autour d’un barbecue comme dernier repas du condamné. Elle prend ensuite le visage de Maggie la Grenouille et se présente à Cersei en tant que Mowgli le Crapaud, son frère prophète. Autour d’une discussion pleine de bonne humeur concernant une recette de grand-mère de la tourte aux Frey, Arya enfonce sauvagement le verre de vin de la reine dans sa gorge. Sur ce, elle se rend au Mur afin d’achever le roi de la Nuit en lui proposant un ultime défi.

Après un chifoumi qui selon la légende dura une longue nuit, le roi de la Night sort pour la troisième fois de suite la feuille alors qu’Arya contre-attaque avec un ciseau en verredragon. Avant d’expirer, le leader des Marcheurs blancs demande à la jeune Stark : “Qui es-tu ?”. Et celle-ci de répondre : “No one” avant de sauter dans le vide en gloussant d’hystérie. George R.R. Martin approuve cette fin.

#5. Game of Thrones x Westworld

Étant donné que les deux shows fantastiques viennent de la même écurie, HBO a décidé de fusionner ses deux mastodontes sériels : Game of Thrones est un des parcs en activité du centre d’attractions, comme Westworld. En plus des univers western et samouraïs (comme vus dans la première saison de la série de Jonathan Nolan et Lisa Joy), un univers fantastico-médiéval a été conçu par Robert Ford et Arnold Weber, où les humains paient pour côtoyer des androïdes du Moyen-Âge. On le sait, d’autres parcs existent, en témoignent les robots samouraïs aperçus par Maeve dans Shogun World.
D’ailleurs, George R.R. Martin avait indiqué il y a quelque mois qu’il n’était pas contre cette idée et un youtubeur s’était déjà amusé à associer Jon Snow au monde de Westworld. C’est ce qu’on appelle “des siiiiiiiiiiignes”. Bref, le dernier épisode de la saison 8 se terminera sur un travelling de la carte du royaume des Sept Couronnes et un plan serré sur la tête de Bernard Lowe, nouveau gérant du parc.

#6. Iron Dany

#7. C’est pas nous, c’est George

Ce n’est un secret pour personne, les scénaristes de Game of Thrones sont en totale roue libre depuis quelque temps, George R.R. Martin étant un peu à la bourre dans l’écriture de ses bouquins. La saison 7 en a déçu certains, notamment à cause de ses allures de blockbuster et des ellipses temporelles, et s’éloigne de l’essence de la série à ses débuts. Du coup, David Benioff et D.B. Weiss ont décidé de suivre leurs intuitions et de continuer à accélérer le scénario, histoire d’en finir.
Vu la pression mise par les fans, les showrunners vont se sentir obligés de rejeter toute la responsabilité de l’histoire de Game of Thrones sur les frêles épaules de George R.R. Martin. C’est pourquoi, après une saison 8 aussi rapide que la septième, les scénaristes abrègent leurs souffrances et terminent la série sur un fondu au noir (big up Les Soprano). Quelques secondes après un long silence, un message apparaît : “Pour connaître la vraie fin, merci de se référer aux livres de George R.R. Martin”. Cris, larmes et supplications. Autant dire que le dénouement n’arrivera pas avant les Jeux olympiques à Paris. Merci, les gars.

#8. Le seigneur de la Nuit