En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

© BBC Three

La dramédie Fleabag reviendra pour une saison 2 dès 2018

Le petit bijou de Phoebe Waller-Bridge est en passe de rempiler pour une seconde fournée dès l'année prochaine.

© BBC Three

© BBC Three

Avec une première saison à la limite de l'irréprochable, Fleabag s'est imposée comme l'une des meilleures œuvres sérielles du cru 2016. Sa créatrice et actrice principale, la pétillante Phoebe Waller-Bridge, était parvenue à mettre au monde un personnage aussi hilarant qu'éperdument poignant. Si l'on pouvait penser, après son season finale, que la série ne serait pas reconduite pour une nouvelle salve d'épisodes, il en est finalement tout autre.

Invitée aux Broadcasting Press Guild Awards (conférences pour les journalistes britanniques, ndlr), Phoebe Waller-Bridge a précisé qu'elle prolongerait l'aventure Fleabag à condition d'avoir un concept suffisamment bon. Relayée par Radio Times, elle a par la suite avoué être en train de plancher sur cette deuxième saison inespérée : "Je pense avoir une idée. On essaie de mettre ça en place et de réunir la même équipe". Ces épisodes inédits devraient être mis en production dès novembre prochain, avec une date de diffusion attendue pour 2018.

Fleabag a été originellement conçue comme une pièce de théâtre avant d'être finalement portée sur le petit écran. Artiste multitâche accomplie, Phoebe Waller-Bridge était également à la tête d'une autre comédie déjantée, la méconnue Crashing, dont la commande d'une saison 2 est toujours attendue de pied ferme. L'année prochaine, elle mettra ses talents d'actrice à l'épreuve dans les salles obscures avec le spin-off de la saga Star Wars, centré sur Han Solo.