En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Dix ans après, Frankie Muniz est opé pour rechausser les baskets de Malcolm

"Yes, no, maybe, I don't know, can you repeat the question ?"

Assistons-nous à une baisse de régime des sitcoms en cette ère de Peak TV ? How I Met Your Mother s'est terminée en 2014, Powerless va certainement être annulée par NBC tandis que la dernière saison de New Girl ne présage rien de bon quant à la longévité de la série. Il ne reste qu'un ersatz de ce qu'étaient les vannes des geeks de The Big Bang Theory dans les premières saisons, sans parler du futur spin-off casse-gueule sur l'enfance de Sheldon. Pour le coup, on aurait bien besoin du retour d'une série experte du genre. Allez, au hasard, Malcolm ?

Le héros de la sitcom diffusée entre 2000 et 2007 était justement présent en France à l'occasion du "Meet Malcolm" de Paris. Âgé d'une trentaine d'années aujourd'hui, Frankie Muniz a connu une carrière en dents de scie après Malcolm. Après avoir fait quelques apparitions en guest dans Esprits criminels et Don't Trust the B---- in Apartment 23, les fans de Sharknado l'ont probablement repéré dans les deux derniers volets de la saga nanardesque. Bref, rien de très excitant dans cette filmo... Toutefois, l'acteur américain a confié à nos confrères d'Allociné qu'il était chaud pour incarner à nouveau Malcolm, dix ans après la fin de la sitcom.

"Pour être honnête, il y a un ou deux ans, j'ai tweeté quelque chose du genre : 'Ça serait tellement cool de voir Malcolm aujourd'hui, à l'âge de 30 ans. De découvrir ce que sa famille et lui sont devenus.' Et les fans sont devenus fous.

J'ai fini par écrire au créateur de la série, Linwood Boomer, et je lui ai demandé s'il avait déjà pensé à faire quelques épisodes supplémentaires ou une saison de plus. Il m'a répondu que oui."

Frankie Muniz explique ensuite avoir transféré ce fameux mail à Bryan Cranston et Jane Kaczmarel, ses deux parents dans la série. Et les deux acteurs sont également partant pour le retour de Malcolm ! L'interprète de Heisenberg, qui a un emploi du temps plutôt chargé, avait lui aussi confié son envie de retrouver la famille la plus détraquée du petit écran. Fox, si tu entends nos prières, tu sais quoi faire maintenant.