En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Freaks and geeks pourrait avoir son reboot

L'ancien producteur de Freaks and Geeks, Judd Apatow, a laissé entendre qu'il n'excluait pas un retour de la cultissime série pour ados.

freaks-and-geeks-normal

Le scénariste, écrivain et producteur Judd Apatow présentait Loveson anti rom-com à venir sur Netflix,  lors du "press tour" de la Television Critics Association. A cette occasion, certains journalistes en ont profité pour (ré)alimenter les rumeurs d'un possible retour des ados de Freaks and Geeks, la série culte de NBC qui n'avait eu droit qu'à une seule saison (1999).

Cette série avait notamment eu le mérite de faire découvrir les talentueux James Franco (Spider Man, 127 heures), Jason Segel (How I Met Your Mother), Seth Rogen (En cloque, mode d'emploi), John Francis Daley (Bones) ou encore Martin Starr et Linda Cardellini. Si son créateur Paul Feig avait mis fin à ces rumeurs il y a quelques mois, son producteur Judd Apatow a quant à lui laisser entrevoir une (petite) lueur d'espoir. 

freaks-and-geeks

Interrogé sur un possible reboot du show, Apatow a répondu  : "Je ne pense pas. Nous avons eu une belle fin poétique et c'est un miracle que la série ait si bien marché. Vous savez, personne ne veut savoir ce qui se passe après le dernier diner des Soprano. Notre fin était géniale et je ne pense pas que nous voulions la changer." Avant d'ajouter : "Mais on ne sait jamais, cela pourrait arriver, mais pas cette année. On verra. Je pense que James Franco a déjà crée une série Freaks and Geeks sans nous l'avoir dit".

Cette allusion faisant référence aux collaborations multiples des anciens membres de la série, comme celles de James Franco et Seth Rogen dans plusieurs comédies américaines telles que Délire express, C'est la fin ou L'interview qui tue. 

Même Apatow "himself" fera une apparition dans le prochain film de Franco, The Disaster Artist (avec Alison Brie et Bryan Cranston). Celui-ci s'est d'ailleurs autorisé une dernière plaisanterie à propos de ce "futur casting", "J'aimerais bien refaire cette série juste pour voir ce que l'on aurait à débourser pour payer tous les acteurs".

Vous l'aurezcompris : si on aime d'amour la bande de freaks & geeks du lycée McKinley, cette idée de reboot reste pour le moment plutôt utopique.