En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Netflix donne le feu vert à Gad Elmaleh pour une série inspirée de sa propre vie

La collaboration entre la plateforme américaine et l’humoriste français continue d’être fructueuse.

© Lloyd Bishop/Getty Images

Good news pour Gad Elmaleh ! Netflix vient officiellement de passer commande pour une première salve d’épisodes de Huge in France, une série comique librement inspirée de la vie du principal intéressé. Gad interprétera donc une version fictionnelle de lui-même, soit un humoriste qui plaque sa carrière florissante dans notre Hexagone pour partir direction les States. Le twist, c’est qu’il déménage surtout à Los Angeles pour renouer avec son fils mannequin qu’il a vraisemblablement perdu de vue. S’il est connu en France, il devra repartir de zéro s’il veut vivre le fameux rêve américain.

Netflix et Gad Elmaleh n’en sont pas à leur coup d’essai. Plus tôt dans l’année, en janvier 2017 précisément, le géant américain rendait disponible le spectacle de stand-up Gad Elmaleh part en live, dans lequel le comique relatait sa transition aux États-Unis à coups d’anecdotes parfois drôles, parfois gênantes. En plus d’avoir droit à sa propre série, il produira un second spectacle entièrement en anglais qui sera diffusé exclusivement sur Netflix.

"Je suis tellement heureux et inspiré par cette opportunité, je ne pourrais pas être plus fier de faire partie de la famille Netflix, affirme Gad pour Deadline. Puis soyons honnêtes, avoir ma propre série et un second spectacle de stand-up, c’est vraiment la seule façon pour moi de rester aux États-Unis légalement". Sa future série sera composée de huit épisodes et ne devrait pas débarquer avant fin 2018.