Selon George R.R. Martin, d’autres spin-off de Game of Thrones pourraient voir le jour

Plus qu’un hit s’étalant sur huit saisons, Game of Thrones est en passe de devenir la poule aux œufs d’or de HBO.

© HBO

C’est confirmé, Game of Thrones s’apprête à devenir une franchise pure et dure. Depuis plusieurs mois, cinq projets de séries dérivées, toutes se déroulant avant les événements du carton de HBO, sont en préparation.

Par un long post sur son blog personnel, George R.R. Martin vient de dévoiler qu’un de ces potentiels spin-off a été tué dans l’œuf tandis que les autres sont encore au stade de développement. Le premier projet, mené par Jane Goldman (Kingsman), s’est vu commander un pilote il y a quelques jours. Il dépeindra les origines de Westeros des millénaires avant l’intrigue de GoT.

"Tout ce que j’entends m’indique qu’on pourrait filmer au moins un autre pilote, évoque l’auteur de la saga littéraire ayant inspiré le succès de HBO, voire peut-être plus qu’un, dans les années à venir". Autrement dit, l’univers étendu de Game of Thrones devrait nous être raconté en long, en large et en travers. Pour l’heure, George R.R. Martin est occupé par le premier de ces éventuels spin-off et a déjà une idée du titre qu’il pourrait avoir : The Long Night. Mais ce n’est que son avis, et il y a fort à parier que HBO aura son mot à dire à ce sujet, marketing oblige.