En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Game of Thrones : Isaac Hempstead Wright revient sur une théorie tenace entre Bran et le roi de la Nuit

Roi de la Nuit et Bran Stark, même combat.

Alors que le dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones a été diffusé il y a peu, les théories sur les futurs événements de l’ultime chapitre vont bon train. Et l’une des plus populaires concerne Bran Stark et sa connexion avec le roi de la Nuit. En effet, beaucoup de fans pensent qu’il s’agirait d’une seule et même personne. Cela paraît assez dingue, mais après avoir eu (enfin) la confirmation de la théorie R + L = J, révélant la véritable identité de Jon Snow, il ne serait pas improbable qu’une autre folle hypothèse se confirme dans la prochaine saison.

Depuis qu’il est devenu la Corneille à trois yeux, le jeune Stark peut voyager dans l’espace-temps et donc être au courant des éléments clés de l’histoire, comme la création du roi de la Nuit par les Enfants de la forêt ou le mariage de Lyanna et Rhaegar. Il a aussi la capacité de posséder d’autres corps, comme son ancien compagnon de fortune, Hodor, ou les corbeaux afin de surveiller les Marcheurs blancs. Mais force est de constater que chacune de ses tentatives pour arrêter cette menace grandissante se révèle être un piètre échec.

Alors qu’il voyage souvent dans le temps, certains fans pensent que Bran pourrait être à l’origine de tous les malheurs dans Game of Thrones. En découvrant la menace des Marcheurs blancs, Bran aurait pris possession du légendaire Brandon le Bâtisseur afin d’ériger le Mur pour faire face à ce danger, en vain. Il va alors prendre la décision de voyager dans le passé.

Mais en tentant de changer le cours de l’histoire, le jeune Stark aurait, selon la théorie, rendu Aerys II Targaryen fou, infligé des dommages au cerveau d’Hodor, et serait aussi resté bloqué dans le corps du Premier Homme en tentant de négocier avec les Enfants de la Forêt. Mais il n’a pas pu les empêcher d’enfoncer le verredragon dans son cœur, le transformant alors en roi de la Nuit.

En tentant à maintes reprises de sauver l’humanité, Bran aurait finalement fait basculer le royaume des Sept Couronnes dans le chaos et perdu une partie de lui dans la conscience du roi de la Nuit. Dans cette septième saison, plusieurs défenseurs de cette théorie tentent de trouver des éléments qui pourraient corroborer cette hypothèse, comme la forme que prend l’armée de morts en franchissant le Mur, à savoir le blason des Stark. D’autres créent même des montages en ajoutant la broche du roi de la Nuit à Bran. Si cette théorie se révèle fausse, il n’y a aucun doute sur le fait que Bran et le roi de la Nuit sont bien liés.

Traduction : "Est-ce que quelqu’un a remarqué lorsque le roi de la Nuit a traversé le Mur que l’armée des morts formait le blason des Stark ? Bran Stark est le roi de la Nuit !"

Isaac Hempstead Wright, qui incarne Bran Stark, est étonné par cette théorie même s’il n’est pas totalement opposé à l’idée, comme il l’a confié au Hollywood Reporter :

"Je pense que c’est un peu tiré par les cheveux. Mais toute l’histoire avec Hodor, si je l’avais lu comme théorie, j’aurais dit 'Nan, c’est dingue.' Alors, qui sait ? Même si je dois dire que les gens comparent maintenant mon visage avec celui du roi de la Nuit et se disent 'Oui ! C’est lui ! C’est fini, ça ne fait aucun doute !' Et je suis là, 'Je ne ressemble pas tant que ça au roi de la Nuit, si ?'"

Mais ce n’est pas tout pour le jeune Stark puisque certains fans pensent qu’il pourrait aussi prendre le contrôle de Viserion, désormais dans le camp du roi de la Nuit. Cette hypothèse viendrait alors confirmer la prophétie selon laquelle Bran ne pourrait plus marcher mais pourrait voler :

"Ce serait bien s’il pouvait prendre possession de lui. Mais je ne vois pas comment en termes de logistique, étant donné qu’il est sous le contrôle des Marcheurs blancs et du roi de la Nuit. Pourquoi est-ce que Bran n’a jamais possédé les zombies pour l’arrêter ? Je ne sais pas s’il en est capable. Qui sait s’il peut vraiment posséder Viserion, si cela doit vraiment arriver un jour."

Tout est encore bien flou pour le jeune acteur, qui va retrouver ses comparses de Game of Thrones en octobre pour le tournage de l’ultime saison. Il nous faudra malheureusement patienter jusqu’en 2019 avant de pouvoir la découvrir et ainsi vérifier la véracité de cette théorie qui pourrait rebattre toutes les cartes de la série.