Les décorateurs de Game of Thrones sont en train de bâtir un château géant pour la saison 8

En prévision de la plus grande bataille de l’histoire de la série ?

Depuis quelques semaines, les habitants de Belfast, en Irlande du Nord, sont intrigués par d’imposantes constructions. Près des docks, dans le Titanic Quarter, on se croirait de retour au Moyen Âge : un château avec des tours, des remparts en pierre et des meurtrières est en train de sortir de terre. Selon le quotidien The Sun, il ne s’agit pas du nouveau caprice d’un milliardaire pour tromper l’ennui ou d’un festival médiéval, mais bien d’un décor gigantesque pour la saison 8 de Game of Thrones.

Si une telle construction ne dit pas grand-chose sur l’intrigue du dernier chapitre, elle promet une bataille démentielle entre deux factions. Les premières rumeurs évoquent les sièges de Winterfell ou Port-Réal par les Marcheurs blancs, voire une toute nouvelle forteresse qui n’a pas encore été montrée dans la série. Le projet, qui aurait coûté près d’un million de livres sterling selon nos confrères britanniques, est le décor le plus cher jamais réalisé sur le territoire d’Irlande du Nord, films et séries confondus.

La production a consacré cinq mois à ce chantier qui est en cours de finalisation. De nombreuses photos du château en construction ont fuité sur le Net, et on vous laisse profiter de l’ampleur gargantuesque du décor. Ça ne vaut pas un trailer, mais les moyens mis en œuvre par HBO et l’équipe de Game of Thrones pour clore le show ont de quoi titiller sérieusement notre curiosité et notre excitation. Pour rappel, la saison 8 est toujours prévue à l’horizon 2019 outre-Atlantique.