ftdanydragon-810x425

Game of Thrones : en coulisses, les dragons en carton de Daenerys sont ridiculement inoffensifs

Sur son char en acier, Dany est plus hilarante que terrifiante.

"Le département des effets spéciaux apporte le chaos et le bazar à une série", nous explique avec humour Sam Conway, le superviseur chargé des effets numériques dans Game of Thrones. À la vue de cette vidéo diffusée par HBO, on comprend vite pourquoi Sam Conway parle de "chaos". Pour recréer les explosions, les dragons ou tout autre ajout spectaculaire dans la série, son équipe utilise une pléthore de fonds verts et d’instruments bizarroïdes. Sur le plateau ou à l’écran, c’est une véritable pagaille plutôt drôle à voir tourner.

La partie la plus cocasse de la vidéo reste probablement le tournage des scènes où Daenerys est à dos de dragon. Pour Emilia Clarke, la tâche n’est pas aisée puisqu’elle doit s’imaginer le décor autour d’elle ou encore la matière de ses créatures ailées. En vérité, l’actrice est filmée sur un énorme char en acier qui matérialise Drogo et consorts avant qu’ils soient intégrés numériquement à l’écran. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le sérieux est de rigueur et qu’elle mériterait un Emmy seulement pour l’exploit de ne pas éclater de rire à chaque prise.

Depuis cinq ans, Sam Conway et son équipe remportent d’ailleurs le trophée dans la catégorie meilleurs effets visuels, un record. Malheureusement, ils ne pourront pas concourir cette année. Avec sa sortie tardive, la saison 7 de Game of Thrones n’est pas éligible à la cérémonie des Emmy 2017. Rien que pour avoir transformé une boule verte de 5 centimètres de diamètre en un dragon de bonne taille, ces mecs mériteraient une augmentation. Quant aux créatures ailées de la taille d’un avion, nous pourrons les retrouver dès le 16 juillet sur OCS City dans nos contrées.