En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Game of Thrones va prendre d’assaut les prochains Emmy Awards

Plus que jamais auparavant, le hit de HBO sera présent dans un maximum de catégories. Un carton plein en perspective ?

© HBO

Ça y est, cette période de l’année est arrivée. Les chaînes américaines et autres plateformes de streaming commencent à soumettre les noms des séries qu’ils veulent faire participer à la prochaine cérémonie des Emmy Awards. Du côté de HBO, on ne perd pas de temps. Comme le rapporte le site spécialisé GoldDerby, la chaîne câblée espère toucher le gros lot avec sa série phare, à savoir Game of Thrones, avec un changement radical en comparaison des années écoulées.

Jusqu’alors considérée comme une série chorale, c’est-à-dire où l’ensemble des acteurs est au même niveau et aucun n’est considéré plus central qu’un autre, Game of Thrones change la donne pour les Emmy Awards de 2018. Emilia Clarke (Daenerys) et Kit Harington (Jon Snow) seront respectivement nommés dans les catégories Meilleur actrice et Meilleur acteur dans une série dramatique. Les éditions précédentes, les deux stars étaient simplement considérées comme des seconds rôles.

Cette décision est sensée pour de multiples raisons. D’une part, percevoir Emilia Clarke et Kit Harington comme rôles principaux reflète le tournant pris par la saison 7 de Game of Thrones, qui était davantage axée sur la trajectoire de leurs personnages. Au-delà de ça, cela offrirait au show des chances accrues de victoires, puisque les catégories consacrées aux seconds rôles ont pour habitude d’être particulièrement remplies, et donc plus compétitives.

En parallèle, les comédiennes Lena Headey (Cersei), Sophie Turner (Sansa) et Maisie Williams (Arya) seront éligibles en tant que Meilleur second rôle féminin dans une série dramatique. Côté hommes dans la catégorie similaire, il n’y a que deux noms, ceux de Nikolaj Coster-Waldau (Jaime) et Peter Dinklage (Tyrion). Les nominations officielles pour les Emmy Awards seront annoncées le 12 juillet prochain, tandis que les gagnant·e·s seront récompensé·e·s le 17 septembre.