Pour Sophie Turner, la fin de Game of Thrones va diviser les fans

Si le dénouement de GoT semble avoir comblé la majorité du cast, l'interprète de Sansa Stark n'est pas sûre que la fanbase sera aussi unanime.

© HBO

Depuis que le tournage de Game of Thrones s'est achevé au début de l'été, les fans de la première heure bouillonnent déjà d'impatience, et l'attente sera longue jusqu'à mi-2019 (au plus tôt, tristesse). Et, alors que Nathalie Emmanuel (Missandei) garantit une fin "époustouflante" et "satisfaisante" pour les téléspectateurs assidus du carton HBO, Sophie Turner émet quelques réserves. Selon elle, le final pourrait ne pas faire l'unanimité.

Interviewée par IGN afin de promouvoir le dernier long-métrage X-Men, l'interprète de Sansa Stark est revenue sur ses adieux à Game of Thrones :

"En tant qu'actrice, c'était vraiment satisfaisant – je pense pour tout le monde et toutes les storylines – de pouvoir jouer ce dénouement. C'était satisfaisant pour nous, mais qui sait si ça va l'être pour les fans. Je pense que beaucoup de fans seront déçu·e·s et beaucoup d'autres seront aux anges. Ce sera intéressant de voir les réactions des gens, mais pour moi, lire la toute dernière page du scénario m'a brisé le cœur."

Mine de rien, l'aventure GoT aura duré presque une décennie entière, au moins pour le cast qui est impliqué depuis le tournage du pilote. Alors forcément, avec un tel engouement, la pression est palpable et il est évident que tous les fans ne pourront être conquis par le grand final. Le plus frustrant serait peut-être, pour beaucoup, une fin ouverte avec son lot d'incertitudes quant au destin de nos personnages fétiches. Et connaissant l'esprit tordu de George R.R. Martin, ce serait carrément possible.