En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

daenerys-feat

Les mesures drastiques de HBO pour prévenir les fuites sur Game of Thrones

Il est désormais interdit aux acteurs d'imprimer leurs scripts.

daenerys-feat

On le sait, la vie sur le plateau de tournage de Game of Thrones n'est pas tous les jours faciles surtout en matière de prévention contre les fuites. Chaque année, l'équipe créative doit faire face aux drones qui survolent le tournage, aux paparazzis à la recherche du scoop absolu et aux comptes Instagram de leurs stars parfois trop explicites. L'année dernière, les showrunners D.B. Weiss et David Benioff avaient réduit le nombre de scripts pour éviter les leaks et annulé les projections presse en avant-première.

Avec la saison 7, ces mesures préventives vont encore plus loin puisque l'intrigue de la série va dépasser celle de la saga littéraire de George R.R. Martin. Dans un entretien avec l'Express, Nathalie Emmanuel, qui incarne Missandei dans le show, est revenue sur les tactiques mises en place par HBO pour éviter les fuites. Désormais, les comptes e-mail des acteurs et actrices de la série sont bloqués par un procédé de "two-factor authentication", ou 2FA. En gros, ils doivent rentrer deux éléments personnels pour accéder à leurs courriels. Ces protections vont du simple mot de passe à un code PIN, en passant par le scan d'une carte d'identité voire par des empreintes biométriques.

"Les gens vous poursuivront"

L'objectif est bien entendu de prouver qu'ils sont bien qui ils prétendent être et d'empêcher l'accès à leurs scripts par des tiers. Toujours pour renforcer la sécurité et éviter les spoils, les stars de Game of Thrones n'ont plus le droit d'imprimer leurs pages de dialogue. Ces dernières existent seulement au format numérique. Écolo certes, mais bien pénible en cas de trou de mémoire au beau milieu d'une tirade. De même, il leur est interdit de les consulter en-dehors du lieu de tournage.

"Vous pouvez avoir des notes de répétition sur le tournage, mais vous devez émarger puis les rendre avant de partir, explique Nathalie Emmanuel. Si vous ne le faites pas, les gens vous poursuivront jusqu'à ce que vous les rendiez !" En dépit de ces précautions draconiennes, des points majeurs de l'intrigue ont probablement déjà fuité partout sur le Net pour la prochaine saison. Nous aurons les premières réponses dès le 16 juillet, date de reprise de Game of Thrones outre-Atlantique.