En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Depuis l’épisode 4 de Game of Thrones, le facteur de Jerome Flynn, aka Bronn, lui fait la gueule

Sa cote de popularité a chuté en une seule scène.

© HBO

Ser Bronn de la Néra est devenu un personnage incontournable au fil des sept saisons de Game of Thrones. L’ancien mercenaire a mis ses talents au service de Tyrion Lannister, en étant son champion puis en l’aidant lors de la Bataille de la Néra. Leurs chemins vont se séparer par la suite, mais Bronn ne s’éloigne pas pour autant de la famille Lannister puisqu’il deviendra le fidèle acolyte de Jaime. Connu pour ses punchlines et ses talents au combat, Bronn est un personnage très apprécié des fans de la série fantasy. Et pourtant, depuis la diffusion de "The Spoils of War" et de la fameuse scène de la Loot Train Attack, son statut de rock star en a pris un sacré coup.

En effet, alors que Jaime était complètement désemparé par la puissance de l’attaque enflammée de Daenerys et Drogon, faisant un véritable barbecue des soldats Lannister et Tarly, c’est ce cher Bronn qui s’est chargé d’utiliser l’immense arbalète contre le dragon. Si Jerome Flynn, l’interprète du bras droit de Jaime, est ravi du montage final de la scène, il est bien conscient qu’avec cette attaque contre Drogon, il ne s’est pas fait que des amis, à commencer par son facteur, apparemment fan de Game of Thrones, qui lui fait la gueule. C’est en tout cas ce qu’a révélé l’acteur à Making Game of Thrones de HBO :

"J’étais surpris quand je l’ai regardé [l’épisode]. J’ai passé des semaines sur cette scène, mais j’étais scotché à mon fauteuil et l’adrénaline grimpait – ils ont vraiment géré. Néanmoins, depuis que la bataille a été diffusée, je suis devenu un petit peu impopulaire, je dois l’avouer. Mon facteur ne m’adresse plus la parole parce que j’ai tiré sur le dragon."

Il est clair qu’on ne rigole pas avec Game of Thrones. Certains fans ont quand même du mal à faire la distinction entre fiction et réalité. Si l’anecdote prête à sourire, gageons que son facteur saura lui pardonner en réalisant que Bronn a aussi sauvé Jaime des flammes de Drogon. Du moins, on l’espère. On en saura plus en visionnant le cinquième épisode, dont le teaser nous promet une Daenerys plus redoutable que jamais, à découvrir ce dimanche 13 août sur HBO.