Jon Snow retrouvera bien son loup-garou dans la saison 8 de Game of Thrones

Le compagnon apprivoisé de notre Jon adoré pointera le bout de son museau pour la saison finale.

© HBO

Alors qu'on s'attendait à le croiser au détour d'une ruelle de Winterfell durant la saison 7, Fantôme était aux abonnés absents. Mais si, Fantôme (ou Ghost pour les adeptes de la VO), le loup-garou de Jon Snow. Ce dernier l'avait adopté au début de la série et chaque membre de la fratrie Stark avait également eu droit à son louveteau plus cute tu meurs. Mais, ô monde cruel, tous n'ont pas survécu au fil des saisons de Game of Thrones, si bien qu'il ne reste plus que Fantôme et Nymeria, l'acolyte d'Arya.

La bonne nouvelle du jour, c'est qu'on pourra admirer le pelage immaculé de Fantôme dans la huitième et ultime saison de la série, comme le confirme Joe Bauer au Huffington Post. En effet, le superviseur des effets spéciaux de GoT a annoncé que le compagnon de Jon Snow aurait droit à des apparitions plus généreuses à l'écran. Il y a fort à parier que Fantôme viendra prêter main-forte à son maître durant la fameuse bataille contre les Marcheurs blancs. Mais va-t-il survivre à ces créatures venues du Nord ? Telle est la question.

Si les loups-garous n'ont pas été si présents que ça durant les dernières cuvées – alors qu'ils ont une plus grande importance dans les livres, rappelons-le –, c'est bien parce qu'il est difficile de réaliser leurs scènes. "C'est compliqué avec les loups-garous car il ne faut pas se rater, évoque Joe Bauer, alors on finit toujours par filmer avec des vrais loups et par faire un travail de mise à l'échelle ensuite, mais les véritables loups ont un comportement qui leur est propre"