En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

© HBO

La théorie de Kit Harington sur le potentiel vainqueur de Game of Thrones

Après maintes saisons de combats grandioses et de morts déchirantes, il n’en restera qu’un(e). Kit Harington ouvre les paris.

© HBO

© HBO

Avec six saisons au compteur et encore deux autres à venir, l’aventure Game of Thrones a parcouru un sacré bout de chemin et n’est pas encore près de s’achever. Cela n’empêche pas aussi bien les fans de la série que les acteurs en personne de deviner qui siégera sur le trône de Fer à l’issue du show. Même Kit Harington, alias Jon Snow pour les intimes, a son mot à dire. En interview pour Wall Street Journal, l’acteur n’a pas hésité à partager ses pronostics, ou du moins son souhait.

"Tyrion. Personnellement, je ne dis pas vraiment mes théories, mais je pense que ça pourrait être le cas. Ce n’est pas sûr que ça sera lui, mais je pense que ça pourrait. Tout a presque commencé avec Tyrion, bien qu’il ne soit pas le choix le plus évident.

Le plus évident, c’est Daenerys, ou peut-être Jon Snow. C’est comme si je voyais le monde à travers Tyrion. Il a l’air d’être détaché du monde et de le voir pour ce qu’il est. Il a l’air d’être la personne la plus terre à terre, la plus authentique."

Généreux en compliments, Kit Harington a même tenu à louer l’interprétation de son collègue sur le plateau, Peter Dinklage, lequel prête ses traits au fameux stratège des Lannister. "Et puis il y a quelque chose de beau à mes yeux concernant la symbolique, a continué le comédien. Celle d’un nain grimpant sur le Trône. C’est une image plutôt sublime d’après moi." Il ne reste plus qu’à voir si la série de dragons se calquera sur ses envies. En tout cas, on paierait cher pour voir la tête de Cersei si son frère siège sur le trône tant convoité.

Game of Thrones a repris sa diffusion le 16 juillet aux States et est disponible en US+24 sur OCS en France.