En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Les showrunners de Game of Thrones reviennent sur la mort la plus coûteuse de la série

Et comme on pouvait s'en douter, on la doit au plus badass des personnages, Arya Stark.

©️ HBO

C'est triste à dire pour nos personnages préférés, mais la mort est commune dans Game of Thrones. La plupart du temps, il ne s'agit pas de morts naturelles mais plutôt des suites d'excès de violence ultrasanglants. Le massacre d'Oberyn Martell, l'empoisonnement de Joffrey et bien entendu les surprenants meurtres du Red Wedding nous ont glacé le sang et fait lever de nos sièges. Mais vous êtes-vous déjà demandé un jour combien une explosion crânienne ou une mort par éviscération coûtaient à la production ?

Les showrunners D.B. Weiss et David Benioff ont accepté de répondre à cette question lors du festival South by Southwest (SXSW). Contrairement aux idées reçues, les entrailles de cochons qui servent d'estomac humain dans les séries ne sont pas si chères. Cela dit, colorer sur des nuances de violet la tête de Jack Gleeson lors du Purple Weeding ne devait pas être une mince affaire. Mais en vérité, la scène de meurtre la plus chère de l'histoire de Game of Thrones se situe dans la saison 5, lorsqu'Arya poignarde à plusieurs reprises le membre de la garde royale (et accessoirement pédophile) Meryn Trant.

Si les deux showrunners ne sont pas revenus en détail sur le montant de la scène, David Benioff a précisé avec humour que "[Arya] ne pouvait pas réellement lui enfoncer les yeux dans ses orbites", justifiant ainsi le coût de production élevé. En fait, entre cette plaisanterie et les canulars qu'ils faisaient subir à Kit Harington, et en dépit de leurs sales habitudes à mettre en scène des morts toutes plus atroces les unes que les autres, D.B. Weiss et David Benioff ont quand même l'air de gars attachants. Même si ces derniers quitteront définitivement le navire Game of Thrones à la fin de la série.