Game of Thrones : l’obsession de Littlefinger pour les Stark expliquée par Aidan Gillen

Game of Thrones : l’obsession de Littlefinger pour les Stark expliquée par Aidan Gillen

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

“Il y a toujours quelque chose de plus quand les Stark sont impliqués, au vu de son passif avec Catelyn Stark et son rejet. C’est ce qui l’anime. Mais je ne pense pas que nuire à la famille Stark soit son but. C’est de l’opportunisme…
Il a joué son rôle dans l’ascension des Stark, comme l’a révélé la saison dernière avec les chevaliers du Val, mais il va aussi l’ébranler et l’exploiter. Ce qu’il est en train d’essayer, c’est de diviser pour mieux régner. […]

Ce n’est pas quelque chose d’intentionnel [sa relation avec Sansa, ndlr]. Je ne joue pas un love interest ici. Je comprends qu’on l’interprète de cette manière, mais c’est quelque chose de complètement différent… Littlefinger est un mentor, il enseigne à Sansa les bases de la manipulation, la façon de jouer le jeu voire de survivre.”

À voir aussi sur Konbini


Voilà qui devrait continuer d’attiser l’animosité des fans contre ce personnage terriblement génial. Même s’il venait à mourir, Petyr Baelish aura laissé son empreinte sur les Stark et notamment dans la tête de Sansa, à qui il demande de “combattre sur tous les fronts dans son esprit”.
À première vue, la dernière magouille en date de la fouine originaire des Doigts est en train de fonctionner, puisque Arya est tombée sur la fameuse lettre rédigée par sa sœur. Parviendra-t-il à éjecter d’autres pions du plateau pour mieux se frayer un chemin jusqu’au trône ? Une fille en doute fortement.