Game of Thrones : faites vos jeux, les paris sur le grand gagnant du trône de Fer sont ouverts

La cote est à 2 contre 1 pour Jon Snow et Daenerys.

© HBO

Si 2019 et la dernière saison de Game of Thrones se font attendre, il est déjà possible de parier sur celui ou celle qui parviendra à monter sur le trône de Fer. Outre de savoir si les Marcheurs blancs vaincront ou non, l’interrogation la plus attendue de la série est de savoir qui régnera sur le royaume des Sept Couronnes à la fin de l’histoire. Si vos petits paris entre potes ne suffisent plus à vous satisfaire, sachez qu’il est désormais possible de miser réellement sur le destin des personnages du show.

Le site de paris Bovada, normalement réservé aux sports, aux courses de chevaux et au poker, a créé une section dédiée à Game of Thrones. Il est possible d’entrer sa mise sur les nombreux concurrents au trône de Fer et de gager qui gouvernera le royaume des Sept Couronnes au terme de la saison 8. La cote est serrée entre certains personnages, à commencer par les plus évidents : Jon Snow et Daenerys (2 contre 1). Ils sont suivis de très près par Bran, Tyrion, Jaime, Cersei, puis Sansa, Arya et Euron un peu plus loin, tandis que les fans diaboliques ont misé en masse sur le roi de la Nuit juste derrière le couple de Targaryen.

© Bovada

À l’inverse, certains paris risqués ont des cotes bien plus larges. Gregor Clegane, aka la Montagne, est à 150 contre 1. Difficile de parier contre l’homme le plus fort du monde actuellement. Il en va de même pour son frère Sandor, l’oublié Daario Naharis coincé sur Essos ou encore la frêle Gilly, qui pourrait coiffer tout le monde au poteau. Les plus pragmatiques préféreront opter pour un duo de choc se partageant le trône de Fer, comme Brienne et Tormund ou pourquoi pas Ser Davos et Mélisandre.

À vous de voir si Game of Thrones mérite une happy end, même si l’esprit sadique de George R.R. Martin et des showrunners D.B. Weiss et David Benioff n’a rien pour nous rassurer. Big up aux Noces Pourpres.

Attention, parier en ligne est interdit aux personnes de moins de 18 ans.