HBO tournerait plusieurs fins de Game of Thrones pour éviter les spoilers

Cette info vous est offerte par la Khaleesi en personne.

© HBO

Aux quatre coins de l’Europe, le tournage de l’ultime saison de Game of Thrones avance bien. Les dernières photos volées des passants promettent des batailles monstrueuses, où dragons et Marcheurs blancs devraient se mettre sur la gueule sans aucune retenue. Mais parmi ces scènes tournées, il se pourrait bien que certaines ne soient qu’un leurre pour tromper les spectateurs et éviter les fuites de la série la plus piratée de l’histoire de la télévision.

Au micro du podcast Chatter du Hollywood Reporter, Emilia Clarke est revenue sur cette possibilité déjà évoquée huit mois auparavant par Casey Bloys, le directeur de la programmation chez HBO : "Je pense qu’ils tournent un paquet de choses sans nous mettre dans la confidence. Et je suis très sérieuse". L’actrice poursuit sur sa théorie conspirationniste : "Je crois qu’ils ne nous font pas confiance. Les fins de la série peuvent être multiples et très différentes, je pense qu’on est en train de toutes les tourner mais qu’ils refusent de nous dire laquelle est la vraie".

Un des concurrents directs de Game of Thrones, The Walking Dead, avait procédé à la même technique lors de l’arrivée de Negan. Pour éviter les fuites, chaque personnage avait filmé sa mort suite au "Am, stram, gram" du leader des Sauveurs. Mais ce qui est plus inquiétant concernant les propos d’Emilia Clarke, c’est bien le sort de Daenerys dans le grand final.

En effet, elle ne sera a priori pas présente lors de la grande réunion des personnages à Fossedragon, qui accueillera pourtant le gratin du cast. Son aveu d’ignorer la fin de la série n’est pas non plus très rassurant. Si Dany ne fait pas partie du dénouement, fauchée au cours de la Grande Guerre (comme prédit par un certain algorithme), cette issue brisera sûrement le cœur de son interprète et de millions de fans. Voilà qui rend l’attente de 2019 encore plus insoutenable…