Game of Thrones prépare une scène de bataille dantesque avec ses dragons

Ça va chauffer au-dessus de Port-Réal. Attention, spoilers potentiels.

© HBO

Pendant qu’Emilia Clarke foules les marches du Festival de Cannes pour la promotion de Solo: A Star Wars Story, le tournage de la saison 8 de Game of Thrones bat son plein. Ces dernières semaines, l’équipe de la série a posé ses caméras à Séville, en Espagne, où l’amphithéâtre d’Italica avait servi de décors pour Fossedragon lors des scènes de négociations avec Cersei en saison 7. Mais des événements bien plus flamboyants pourraient s’y dérouler en 2019 dans l’ultime chapitre du show…

Premièrement, les nouvelles scènes tournées à Fossedragon rassemblent quasiment tout le cast de la série selon les membres très informés de Watchers on the Wall : Kit Harington (Jon Snow), Peter Dinklage (Tyrion), Lena Headey (Cersei), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime), Isaac Hempstead-Wright (Bran), Maisie Williams (Arya), Sophie Turner (Sansa), Liam Cunningham (Davos), Gwendoline Christie (Brienne), John Bradley-West (Sam), Joe Dempsie (Gendry), Lino Facioli (Robin Arryn), Conleth Hill (Varys), Iain Glen (Jorah), Gemma Whelan (Yara), Jacob Anderson (Ver Gris), Thomas Wlaschiha (Jaqen H’ghar), Faye Marsay (The Waif) et Vladimir Furdik (le roi de la Nuit).

Oui, il manque Daenerys, mais il ne fait aucun doute que sa présence sera ajoutée par la magie des effets spéciaux en postproduction. En revanche, Bronn, Missandei, Podrick, Tormund, Qyburn, les frères Clegane ou encore Theon sont aux abonnés absents, ce qui pourrait potentiellement induire leur mort. Mais la question qui nous taraude le plus est la suivante : pourquoi tous ces personnages convergent-ils vers le même point ?

Dragons are coming

Selon le média espagnol Los Siete Reinos, il s’agirait d’une des dernières batailles de la série. Comme Aragorn et ses troupes encerclés par les Orques devant la Porte Noire dans Le Retour du roi, les derniers survivants de Westeros trouveraient refuge à Fossedragon pour affronter une dernière fois les Marcheurs blancs. Cette hypothèse est soutenue par des photos volées du tournage montrant des pans entiers de Port-Réal (ou plutôt de son décor, situé au Titanic Quarter de Belfast) en grande partie détruits.

Par ailleurs, les riverains ont été alertés qu’une série d’explosions contrôlées viendraient perturber leur après-midi. Une des passantes a également remarqué des jets de flammes, qui correspondent bien évidemment à ceux de Drogon et Rhaegal, si ce n’est au souffle glacé de Viserion. Enfin, de gigantesques fonds verts, généralement utilisés pour intégrer les dragons à la scène en postproduction, ont été aperçus sur le plateau de Belfast.

Il s’agirait donc bien d’un affrontement gargantuesque entre les enfants de Daenerys et le dragon zombie du roi de la Nuit, d’un combat aérien se déroulant au-dessus de la capitale des Sept Couronnes. Bien entendu, toutes ces suppositions tiennent de l’hypothèse mais il ne faudrait pas oublier que Game of Thrones a déjà tourné la plus grande scène de bataille de son histoire et que toute cette violence doit bien se finir quelque part.

Les sept premières saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS Go.