Un prequel de Game of Thrones va voir le jour, mais pas avant 2020

Le tout premier spin-off du mastodonte de HBO est officiellement sur les rails, avec une showrunneuse aux commandes.

© HBO

Cinq étaient en chantier, il n’y en a désormais plus qu’un. Comme le rapporte Deadline, HBO vient de passer une commande officielle pour un premier spin-off de son hit phare, l’inimitable Game of Thrones. Tandis que le tournage de la huitième et ultime saison du show vient de s’achever, l’occasion pour le cast de prendre des photos mémorables, George R.R. Martin va reprendre du service puisque c’est un prequel qui l’attend. Pour cette série dérivée encore sans titre, il sera épaulé par Jane Goldman (Kick-Ass, les deux volets Kingsman) qui officiera en tant que showrunneuse et scénariste sur plusieurs épisodes.

Au niveau du pitch, c’est là que notre curiosité grimpe en flèche. Ce spin-off déjà très attendu devrait se dérouler plusieurs milliers d’années avant les événements de Game of Thrones, anéantissant toute possibilité d’un caméo par les personnages de la série mère. Le futur show devrait nous montrer les prémices de Westeros, y compris les origines des Marcheurs blancs. On notera que les showrunneurs de GoT, à savoir David Benioff et D.B. Weiss, ne seront pas de la partie pour ce nouveau chapitre qu’on suppose glaçant.

En revanche, concernant une date de lancement, il va falloir s’armer de patience. Pour Casey Bloys, big boss de HBO, 2019 sera l’année dédiée aux adieux de Game of Thrones. Son prequel ne sera donc pas à l’antenne avant 2020, ce qui nous laisse suffisamment de temps pour faire notre deuil de la série originale et nous remettre de nos émotions. Enfin, on l’espère.