En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Game of Thrones : comment Olenna Tyrell est devenue un mème incontournable

Et ce sont les chats qui sont mis à contribution.

Si la septième saison de Game of Thrones a été riche en scènes de batailles explosives, dignes des blockbusters américains, elle nous aura aussi offert un moment fort et très subtil : les adieux d’Olenna Tyrell. Dans le troisième épisode, Jaime et son armée se rendent à Hautjardin afin de récupérer l’argent des Tyrell et tuer Olenna.

Après avoir ingurgité le poison donné par Jaime, la reine des Épines lui avoue que c’est elle qui a tué Joffrey et lui demande une dernière faveur avant de mourir : "Tell Cersei. I want her to know it was me." ("Dites-le à Cersei. Je veux qu’elle sache que c’était moi", en VF). Les internautes ont adoré ce moment et n’ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux. Surtout, ils se sont amusés à détourner cette révélation et s’en sont donnés à cœur joie avec leurs animaux de compagnie, les chats en tête.

Pourtant, tous ces matous et autres animaux de compagnie font pâle figure face au meilleur cosplay Game of Thrones de tous les temps. Repérée à la Dragon Con 2017, un rassemblement de fans de la pop culture qui se tient à Atlanta depuis une vingtaine d’années, la mamie la plus cool sur Terre s’est déguisée en reine des Épines, stylisée "Thug Life" avec les lunettes de soleil noires. Avec son écriteau "It Was Me", en référence à la punchline d’Olenna Tyrell lancée à Jaime Lannister avant de mourir, cette femme de 85 ans a fait sensation à la convention avec son fauteuil roulant customisé en Trône de Fer.

Pourtant terminée, la septième saison de Game of Thrones a beaucoup marqué les fans grâce à des moments comme ceux-là. Avant de découvrir l’ultime saison, gageons que les aficionados ne manqueront pas d’idées pour rendre hommage à la série fantasy durant les deux ans qui nous séparent de l’ultime fournée d’épisodes.