En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

C’est officiel, Game of Thrones ne reviendra pas avant 2019

Il va falloir créer une hotline et des groupes de parole pour sériephiles en détresse.

C’est cruel, mais on s’y attendait un peu. La huitième et dernière saison de Game of Thrones ne sera pas diffusée cette année, mais en 2019. Ce sera la plus longue attente, pour les fans, depuis les débuts de la série en 2011. Une gestation nécessaire, selon les showrunners David Benioff et Dan Weiss, pour nous mijoter un final d’anthologie. Ces derniers expliquaient, en juin dernier, qu’ils voulaient consacrer un an et demi à l’écriture des ultimes épisodes du show. Le tournage de cette dernière saison de Game of Thrones a déjà commencé et devrait durer jusqu’à l’été prochain.

Ce délai d’attente a un double intérêt pour HBO : en plus de prendre le temps de concocter le meilleur final possible pour une série dont les audiences n’ont cessé de gonfler, et ainsi finir en apothéose pour les fans comme pour la chaîne, HBO peut ainsi retarder le départ de sa poule aux œufs d’or et anticiper une éventuelle remplaçante. Ça tombe bien puisque, justement, Westworld revient cette année pour une saison 2. Cela laisse aussi le temps à la chaîne de développer les spin-off de Game of Thrones qui sont actuellement dans les tuyaux.