En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones est le plus tweeté de tous les temps

Du jamais vu au royaume des Sept Couronnes.

got-ratings-feat

Attendue depuis plus d’un an, la septième saison de Game of Thrones fait déjà péter tous les records. Le season premiere, intitulé "Dragonstone" et diffusé ce dimanche 16 juillet sur HBO, a tout détruit sur son passage, sonnant l’arrivée de l’hiver. Rassemblant plus de 16 millions de téléspectateurs selon Variety, ce premier épisode est devenu le plus tweeté de tous les temps, avec pas moins de 2,4 millions de posts. Broyant l’ancien record de Pretty Little Liars, désormais ridicule avec 1,4 million de tweets, le season premiere de Game of Thrones a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux, en plus de crasher le site de streaming de HBO.

En même temps, les fans avaient pas mal de moments à commenter, comme la scène d’introduction avec Arya, qui était en trending topic. Par ailleurs, les personnages qui ont généré le plus de tweets étaient, sans grande surprise, Daenerys, Sansa, Cersei et Jon, chacun se lançant dans la bataille pour la conquête du trône de Fer. Une autre scène a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, à savoir le fameux caméo du chanteur Ed Sheeran, faisant l’objet d’un long débat sur Twitter et divisant de nombreux fans.

Ce premier épisode a brillamment réussi à nous ramener dans l’univers de Game of Thrones, où des stratégies politiques se mettent en place aux quatre coins du royaume des Sept Couronnes, augurant de futures batailles sanglantes. Quelques répliques, déjà cultes, sont ressorties de cet épisode, telles que "Winter is here", "The North remembers" et "Shall we begin ?", qui font monter la pression pour les prochains chapitres. On attend la suite de cette saison de pied ferme, il ne reste déjà plus que six épisodes à savourer.

La saison 7 de Game of Thrones est en cours de diffusion sur HBO et sur OCS City en France.