Emilia Clarke évoque les mesures draconiennes pour éviter les fuites de Game of Thrones

Plus que les précédentes, la saison 8 de Game of Thrones est un secret bien gardé que l’équipe de la série compte protéger par tous les moyens.

© HBO

Être aux commandes de la série la plus populaire du petit écran, ce n’est pas facile tous les jours. Ce n’est pas vraiment nouveau, Game of Thrones est extrêmement prisée, aussi bien dans notre Hexagone qu’à travers le globe, ce qui lui vaut d’être souvent la cible des paparazzis. Pendant la diffusion de la saison 7, plusieurs fouineurs aguerris avaient traqué les lieux de tournage et mitraillé ces derniers, spoilant bien avant sa diffusion la fameuse rencontre au sommet entre Jon Snow et Daenerys.

S’il reste difficile pour l’équipe de la série d’empêcher les plus curieux (et mieux informés) d’observer leur tournage, cela ne l’empêche pas de dénicher d’autres moyens pour éviter les fuites potentielles. Dans une interview pour The Telegraph, Emilia Clarke, alias l’irremplaçable Khaleesi, a dévoilé les mesures drastiques mises en place pour protéger la huitième saison :

"On est sous le joug d’une interdiction très stricte des réseaux sociaux parce que les gens doivent arrêter de tout spoiler pour tout le monde. C’est vraiment frustrant. Ils ont écrit plusieurs fins différentes, donc personne du casting ne sait laquelle sera gardée. Si jamais il y a une quelconque fuite, n’y croyez pas parce que ce n’est probablement pas vrai."

Concernant les dénouements multiples pour clore l’aventure Game of Thrones, Casey Bloys, le directeur de la programmation chez HBO, avait déjà évoqué cette piste. Et c’est plutôt bien pensé quand on sait que les vautours avides de spoilers à partager sur la Toile ne sont jamais très loin.