En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

got-sam

Et s'il ne restait que Sam à la fin Game of Thrones ?

L'interprète de Samwell Tarly pense être le dernier survivant de la bataille du Trône de Fer et donc le seul à pouvoir la conter.

©HBO

© HBO

Dans deux petits mois désormais, les fans de Game of Thrones pourront enfin découvrir la nouvelle saison du show. C'est amplement assez de temps pour développer une multitude d'hypothèses, et avec la diffusion des premières photos, de nombreuses théories centrées sur le personnage de Samwell Tarly ont vu le jour. Selon certains, un indice se serait caché sur la photo montrant Sam et Gilly en train de lire : un Easter egg sur Azor Ahai, le guerrier légendaire qui devrait sauver le royaume des Sept Couronnes.

Si l'on en croit certains lecteurs du Trône de Fer, ce valeureux guerrier aurait un descendant, et pas des moindres, à savoir Jon Snow. Cela étant dit, il est intéressant de questionner l'importance de Sam dans cette bataille épique qui nous attend dans les deux dernières saisons. Le fidèle ami de Jon, voulant devenir mestre, pourrait alors s'avérer être le narrateur de l'histoire de Game of Thrones.

L'acteur John Bradley soutient cette théorie et est persuadé que son personnage sera présent jusqu'à la fin de la série. Invité du podcast Walking the dog d'Emily Dean, il a donné son ressenti sur le futur de son personnage dans le show :

"Le truc avec Sam, s'il est encore présent à ce stade de la série, c'est qu'on peut supposer qu'il y a une bonne raison de le garder."

John Bradley n'a pas tout à fait tort, surtout que Sam est entré dans le cœur de nombreux aficionados de GoT, il serait donc réjouissant qu'il ait un grand rôle à jouer dans la bataille pour le Trône de Fer. Espérons que John Bradley voie juste et que Sam ne fasse pas partie des nombreuses morts déchirantes de la série médiévale. Encore un peu de patience.

La saison 7 de Game of Thrones débutera le 16 juillet 2017 sur HBO et en US+24 sur OCS Choc.