Game of Thrones : la folle théorie sur les réelles motivations du roi de la Nuit

Game of Thrones : la folle théorie sur les réelles motivations du roi de la Nuit

photo de profil

Par Mégane Choquet

Publié le

“Je prédis que le roi de la Nuit va directement à Œildieu. Peut-être qu’il essaie d’y aller depuis des siècles mais que les hommes lui barrent la route. Du coup, il a en tête de balayer tous les obstacles sur son passage. L’Île-aux-Faces, en plein milieu du lac de l’Œildieu, est l’endroit où le pacte entre les Premiers Hommes et les Enfants de la forêt a eu lieu. Le passé riche des Enfants de la forêt trouve ses origines ici. Feuille était présente à la fois durant le pacte et aussi lorsque Bran a atteint la cave. Est-ce que cela veut dire que les Enfants ont une durée de vie éternelle ?”

À voir aussi sur Konbini


L’Île-aux-Faces pourrait donc être le but ultime du roi de la Nuit, qui possède des pouvoirs et a des visions depuis sa connexion avec Bran. Le schéma narratif du chef des Marcheurs blancs dans Game of Thrones serait donc un classique “la créature qui se retourne contre son créateur” qui veut redevenir humain, comme l’affirme “Twerkmileyyy” :

“Je pense que son but ultime [au roi de la Nuit, ndlr] est d’arriver à l’Île-aux-Faces et d’utiliser ses propriétés magiques pour redonner vie à son armée des morts. Fort-Levant est la partie du Mur la plus proche de l’Œildieu. Les scénaristes ont distillé plusieurs indices sur l’Œildieu pendant des années et ont toujours discuté du Conflans avec beaucoup de détails. Aussi, je pense que c’est là-bas qu’Howland Reed fera son apparition dans la série. Il était le seul personnage cité à être vu à l’Île-aux-Faces, pendant le tournoi d’Harrenhall.”

Howland Reed, seigneur bien mystérieux, n’est autre que le père de Meera Reed, qui a aidé Bran à aller au-delà du Mur pour rencontrer la Corneille à trois yeux. Mais il est aussi le seul à avoir survécu à l’attaque de la Tour de la Joie, menée par Ned Stark pour libérer sa sœur Lyanna. Nous avons pu découvrir cet événement grâce à une vision de Bran et c’est une autre vision qui nous révèle enfin que Jon est bien le fruit de l’amour entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen.
Le seigneur de la maison Reed doit sûrement être au courant des véritables origines de Jon et l’aidera peut-être à combattre les Marcheurs blancs. Sa fille, rejetée par Bran et bien au courant de la situation, est en route pour Fort-Griseaux, siège de la Maison Reed quasiment impossible à localiser. D’ailleurs, leur château est implanté dans la Neck, région marécageuse très étroite située à la frontière du Conflans. Tiens, tiens, il semblerait que ce ne soit pas si loin que ça du lac de l’Œildieu…
Tout ce petit beau monde serait alors relié et la septième saison aurait posé les bases d’une future grande réunion entre des personnages clés, tant pour l’histoire de Jon que pour la lutte contre les Marcheurs blancs. On ne sait pas comment les Marcheurs blancs font pour communiquer mais si l’hypothèse de “Twerkmileyyy” est confirmée, cette bataille contre l’armée des morts les empêche donc de redevenir humains… Et si cette théorie se tient, on peut d’ores et déjà commencer à fantasmer sur les morts qui reviendraient à la vie… N’est-ce pas, Catelyn Stark ?