En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Game of Thrones vient d’achever le tournage de la plus longue scène de bataille de son histoire

L’équipe de tournage a passé 55 nuits d’affilée à filmer dans le froid et la boue.

© HBO

La bataille de la Néra en saison 2, la bataille des bâtards en saison 6, la "Loot Train Attack" en saison 7… Game of Thrones a fait des bastons médiévales et collectives sa pièce maîtresse, profitant la plupart du temps des fameux épisodes 9 de chaque saison pour nous péter la rétine. Avec le dernier chapitre qui se profile à l’horizon, les showrunners D.B. Weiss et David Benioff devaient encore hausser d’un cran leurs ambitions pour espérer satisfaire les attentes des fans. Et ils ont très certainement rempli cet objectif.

Selon la très informée communauté de Watchers on the Wall, l’équipe de tournage de la saison 8 était de passage dans les villes de Toom et Magheramorne, en Irlande du Nord. Là, ils ont posé leur caméra pendant plusieurs mois, transformant le plateau en un décor servant à la bataille de Winterfell, quand les Marcheurs blancs viendront frapper aux portes de la demeure Stark. Ainsi, les membres du tournage auraient passé pas moins de 55 nuits à filmer, dans la gadoue, la fausse neige et le froid, la plus grande scène de bataille de l’histoire de la série.

Jonathan Quinlan, assistant réalisateur de l’épisode en question, avait partagé un message (aujourd’hui supprimé) plutôt épique et palpitant sur les réseaux sociaux pour célébrer l’événement. Voilà ce qu’on apprend dans ce post judicieusement "screenshoté" par nos confrères de Watchers on the Wall :

© Jonathan Quinlan/Instagram

"Ce message est adressé aux dragons de la nuit. Pour avoir survécu pendant 55 nuits entières. Pour avoir subi le froid, la neige, la pluie, la boue, les crottes de moutons de Toom et les bourrasques de Magheramorne.

Quand une dizaine de millions de gens regarderont cet épisode dans un an, ils ne se douteront pas du travail que vous avez abattu pour ça. Ils se ficheront de votre état de fatigue et de savoir combien il était difficile de faire votre job avec ces températures négatives.

Ils comprendront seulement qu’ils sont en train de regarder quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant. Et c’est grâce à vous. Merci. La production."

En tout et pour tout, cette brave équipe de tournage aura consacré plus de deux mois et demi à cette bataille spécifique. C’est deux fois plus de temps (et de budget) employé que pour l’affrontement entre les armées de Jon Snow et Ramsay Bolton. Game of Thrones est sans aucun doute en train de pulvériser un nouveau record à la télévision, tout en concoctant l’une des scènes les plus spectaculaires de la décennie. Après tout, ses membres ne reculent devant rien, même quand il faut construire un château géant pour mieux l’exploser une semaine plus tard.

La saison 8 de Game of Thrones est attendue pour 2019.