En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le gangster de Baltimore qui a inspiré The Wire est mort en prison

Le gangster, Nathan Barksdale, qui a inspiré une partie de la cultissime The Wire, vient de mourir dans une prison fédérale de la Caroline du Nord, à l'âge de 54 ans. 

Nathan Barksdale, le gangster ayant inspiré le personnage d'Avon Barksdale dans The Wire, est mort en prison à l'âge de 54 ans. Il était malade depuis quelques temps déjà. Le plus tristement célèbre gangster de Baltimore des années 80, surnommé "Bodie", était notamment impliqué dans le trafic d'héroïne. Barksdale s'était fait tirer dessus plus de 20 fois tout au long de sa "carrière", et avait même une partie de sa jambe droite amputée. 

En 2010, il a réalisé un petit documentaire sur sa propre vie, intitulé The Avon Barksdale Story : Legends of the Unwired. On le retrouve interviewé par Wood Harris (Avon Barksdale dans The Wire).

Nathan-Barksdale-Wood-Harris copy


Ce docu met également en avant les nombreuses similitudes entre la vie du gangster et celle de plusieurs personnages de la série. Le showrunner de la série, David Simon, avait confirmé s'être inspiré du gangster Barksdale pour dessiner les traits de certains protagonistes de The Wire.

Reconnu coupable en 1985 d'avoir torturé trois personnes dans une cité HLM, il avait pris quinze ans ferme. Après sa sortie de prison, il a fait partie d'un programme anti-violence, avant d'y retourner en 2014 pour avoir remis son nez dans l'héroïne.