Vidéo : le générique de Game of Thrones revu et corrigé à la sauce True Detective

"Time is a flat dragon."

Pendant que certains imaginent Game of Thrones comme l’un des six parcs appartenant à l’univers de Westworld, d’autres s’amusent à mélanger la mythologie de fantasy avec l’ambiance poisseuse de True Detective. Grand fan devant l’éternel des deux shows, le youtubeur Robin Lindqvist a réalisé un montage en mélangeant le générique de GoT avec celui de la première saison de True Detective. Le résultat est stylisé et bluffant.

La particularité de l’introduction de la série policière repose sur ses formes qui s’entrelacent : les corps des personnages se confondent avec la Louisiane qui sert de décors aux meurtres atroces du roi Jaune. Un générique qui rappelle également celui de The Leftovers, et dans lequel les héros de Game of Thrones s’harmonisent parfaitement. Robin Lindqvist fourmille d’idées dans sa création, faisant de Stannis Baratheon un seigneur sataniste, associant Daenerys avec ses dragons ou encore en sélectionnant des plans puissants et emblématiques de la Bataille des Bâtards.

Voilà une drôle d’association de prime abord mais finalement assez logique : ces deux séries HBO ont déjà marqué de leur empreinte l’histoire du petit écran. Game of Thrones et True Detective reviendront en 2019, l’une pour conclure sa fresque épique et la seconde pour reprendre là où elle s’était arrêtée.