En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

simpson-feat

Vidéo : le couch gag des Simpson revu et corrigé à la sauce The Big Bang Theory

Parmi les derniers détournements en date, le créateur des Simpson s'est fait plaisir en pastichant le générique culte de la sitcom américaine n° 1.

De Star Trek à Adventure Time, nombreuses sont les séries qui ont inspiré Les Simpson pour leur couch gag habituel. Pour sa vingt-neuvième saison (oui, déjà), les habitants déglingués de Springfield se paient un générique flambant neuf en référence directe à The Big Bang Theory. Une fois n'est pas coutume, les geeks incontestés de CBS ont servi de modèle à la série animée culte de la Fox. Une collaboration surprenante entre les deux networks, mais carrément réjouissante.

Dans les faits, ce couch gag des Simpson se calque sur le concept de The Big Bang Theory. La frise chronologique est bien présente en bas de l'écran, organisée selon le nombre d'épisodes de la série animée et découpée via des événements marquants tous les 100 épisodes. La chanson de fond est elle aussi revisitée : elle reprend les paroles de celle de The Big Bang Theory, altérées pour rappeler à la place le quotidien mouvementé de la famille Simpson. En bref, un hommage parodique en bonne et due forme.