En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Gina Rodriguez sera Carmen Sandiego dans le reboot de Netflix

Après Jane The Virgin, Gina Rodriguez se lance dans une toute autre aventure sérielle. L'actrice va prêter sa voix au personnage principal du nouveau dessin animé de Netflix, Carmen Sandiego

©The CW

©The CW

Selon Variety, la série sera basée sur l'univers de l'iconique jeu vidéo d'aventure éducatif. La franchise suit les aventures de Carmen Sandiego, cambrioleuse de haut vol qui voyage à travers le monde pour voler des trésors nationaux. La série animée mettra en scène ses escapades, ses faits d'armes en tant que voleuse, mais aussi son passé. Produit par la maison d'édition américaine Houghton Mifflin Harcourt, le show ne devrait pas être diffusé avant 2019.

Carmen Sandiego est l'héroïne de plusieurs jeux vidéo, dont À la poursuite de Carmen Sandiego dans le monde (Where in the world is Carmen Sandiego?, en VO), premier d'une longue lignée. L'univers de la célèbre voleuse s'étend à la publication de nombreux livres et à des jeux vidéo en live-action. De plus, une série animée lui avait déjà été consacrée dans les années 1990.

Pour l'instant, Netflix a commandé 20 épisodes de 22 minutes. Duane Capizzi, scénariste et producteur connu dans le monde des dessins animés (The Batman et Transformers, notamment), sera producteur exécutif et showrunner de la série. Une autre star bien connue des sériephiles doit accompagner Rodriguez dans cette aventure, à savoir Finn Wolfhard (Mike Wheeler dans Stranger Things). Il prêtera sa voix à Player, le chef et ami complice de la voleuse d’œuvres d'art. Netflix est désormais très friand des reboots : après Arrested Development ou encore La Fête à la Maison, le service de vidéos à la demande s'attaque à présent aux dessins animés.