Gina Rodriguez, la star de Jane the Virgin, planche sur une série féministe

Et elle s’offre les services de l’équipe de Crazy Ex-Girlfriend en prime.

© The CW

Après plusieurs saisons de mélodrames incessants à incarner l’héroïne de Jane the Virgin, Gina Rodriguez est bien décidée à enfiler sa casquette de productrice. D’après Variety, l’actrice américaine bosse actuellement avec la CW sur un projet de série intitulé Femme, vendu comme une sorte de dramédie au ton résolument féministe. Le show potentiel nous entraînerait dans la vie de quatre femmes vingtenaires venant d’horizons différents. Elles finissent par nouer une amitié solide après s’être rencontrées via un groupe secret féministe sur un réseau social. Et… on n’en sait pas davantage !

Bien que Gina Rodriguez soit à la production, ce sont deux autres femmes qui se partageront le poste de showrunneuse, à savoir Audrey Wauchope et Rachel Specter. Le duo officie pour le moment sur la géniale Crazy Ex-Girlfriend mais a également contribué à d’autres séries comme Les Frères Scott ou encore l’oubliée Cougar Town. Ce qui est sûr, c’est que la CW compte bien mettre les femmes à l’honneur avec ses autres projets dans les tuyaux, à l’instar de Valiant, centrée sur une gladiatrice, et The She Word, tournant autour du sexisme dans le domaine professionnel.

Quant à la tête d’affiche de Jane the Virgin, elle compte bien percer dans le domaine de la production avec deux autres projets sous le coude. Du côté de la CW encore, l’actrice développe Illegal, dramédie sur un lycéen immigré qui apprend qu’il n’a pas de papiers. Elle planche en parallèle sur Have Mercy pour CBS, dont le personnage central est une médecin immigrée incapable d’exercer à Miami, qui décide d’ouvrir sa propre clinique illégale dans son appartement. Des sujets engagés, en rapport avec des thématiques (les droits des femmes et des immigrés) qui sont chères à Gina Rodriguez.