Pas de success-story pour Girlboss, la série est annulée au bout d'une saison

L'hécatombe continue du côté de Netflix. Après The Get Down, Sense8 et Girlboss, à qui le tour ?

© Netflix

© Netflix

En avril dernier débarquait la jeune et ambitieuse Sophia Marlowe, héroïne (et anti-héroïne par moments) de Girlboss pour Netflix. À travers seulement treize épisodes, la série retraçait le parcours peu typique d'une millennial en perdition devenue businesswoman et queen du e-commerce. Malheureusement, la success-story de son personnage principal ne reflète pas la réalité : le géant américain vient d'annoncer l'annulation du show, écrasant toute possibilité d'une éventuelle saison 2.

Cela dit, la fin de la saison inaugurale de Girlboss était déjà satisfaisante. Après avoir collectionné aussi bien les galères que les détracteurs, Sophia était parvenue à lancer sa propre boutique en ligne, Nasty Gal. Au rayon des mauvaises nouvelles, elle avait surpris son boyfriend en train de recevoir une gâterie de la part d'une autre nana. Fort heureusement, Sophia a vite remonté la pente et a pu shaker son booty à sa soirée d'inauguration avec tous ses proches.

Tristement, Girlboss n'est pas la première série de la plateforme à connaître un tel sort. Plus tôt les semaines passées, Netflix a mis un terme à deux autres productions phares, en l'occurrence The Get Down et Sense8. L'arrêt abrupt de cette dernière a d'ailleurs mis les abonnés de la plateforme en véritable effervescence, suscitant un bad buzz notable dans la foulée. On croise désormais les doigts pour un renouvellement de Dear White People et GLOW, dont l'avenir est encore incertain.