En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Comment Girls a décidé de former le couple Jessa et Adam

Après trois saisons de "je t'aime moi non plus" entre Hannah et Adam, Girls a pris un chemin amoureux radicalement différent en associant Adam et Jessa.

adam-jessa-girls

C'était le fil rouge de l'excellente saison 5 de Girls : comment Hannah allait perdre l'une de ses meilleures amies, Jessa (Jemima Kirke), irrémédiablement attirée par son ex, le bouillonnant Adam (Adam Driver). Et cette période délicate pour l'héroïne a été gérée de main de maître par Lena Dunham (on se souvient de cet épisode déchirant dans lequel Hannah, qui assiste à une performance théâtrale dans une résidence, réalise que Jessa et Adam sont amoureux).

Après trois saisons à nous faire croire qu'Adam et Hannah étaient faits l'un pour l'autre, le virage est tout de même étonnant. Interviewées par Vulture, Jenni Konner et Lena Dunham sont revenues sur ce choix, apparu inévitable. "La première fois qu'on a vu ces deux-là [Jemima Kirke et Adam Driver, ndlr] jouer ensemble, on a réalisé que ces deux weirdos devaient passer du temps ensemble et faire du bruit", explique Lena.

De son côté, Jenni a pensé "pendant longtemps que c'était inévitable quand deux personnes ont ce type d'énergie explosive qu'ils soient attirés l'un par l'autre", mais la productrice était inquiète de ce que ça allait signifier pour l'amitié entre Jessa et Hannah, "donc j'ai combattu cette idée pendant un moment", avoue-t-elle.

Finalement, les deux femmes se sont rendues à l'évidence : l'alchimie entre ces deux-là ne pouvait être ignorée. Si Hannah et Adam entretenaient une relation passionnelle et destructrice, Jessa et Adam vont construire quelque chose de plus mature, et ce malgré leurs caractères explosifs. Lena Dunham avoue tout de même à demi-mot que la formation de ce couple ne s'est pas faite sans mal : "Je ne peux pas dire que le premier jour où je les ai filmés en train de s'embrasser n'a pas été difficile."

"Tu étais un peu jalouse", ajoute Jenni Konner. "J'étais genre :'Je ne suis pas folle de vous les gars, mais je suis quand même folle de vous'", se souvient Lena Dunham.

L'ultime saison de Girls débute dimanche 12 février sur HBO (et sur OCS chez nous).