En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Glenn pourrait apparaître dans la saison 8 de The Walking Dead

On espère que l'ancien livreur de pizzas reviendra sous une apparence fantomatique pour hanter Negan. Attention, spoilers.

glenn-feat

©️ AMC

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas la saison 7 de The Walking Dead, elle a débuté sur un événement tragique et bouleversant pour les fans. Glenn et Abraham sont tombés sous les coups de Lucille, l'arme fétiche du terrible Negan. Un moment encore plus difficile pour les nombreux fans de Glenn, personnage présent depuis la toute première saison de la série zombiesque. Il fut l'un des premiers survivants à venir en aide à Rick, perdu dans ce monde post-apocalyptique lors de son réveil à Atlanta. Sa mort s'est d'ailleurs ressentie jusque dans le season finale où Maggie lui rendait hommage dans un discours poignant.

Michael Cudlitz, qui incarne Abraham, a eu l'opportunité de revenir pour quelques scènes dans l'épisode "The First Day of the Rest of Your Life", le temps d'un flashback aux côtés de Sasha. Steven Yeun, l'interprète de Glenn, n'est en revanche jamais apparu en tant que souvenir ou tout autre apparition spectrale. Mais cette injustice entre les deux personnages décédés pourrait être réparée dans la saison 8 à en croire le showrunner Scott M. Gimple.

Nos confrères de TVLine ont posé la question à l'homme actuellement à la tête de The Walking Dead. S'il est resté évasif et n'a pas confirmé le retour de Glenn, il a précisé qu'une apparition était fortement possible compte tenu des événements autour de la grossesse de Maggie, qui porte son enfant. "Je serais stupide de ne pas réfléchir à cette éventualité", a-t-il répondu avec humour.

En revanche, il ne faut pas s'attendre à voir Maggie mettre au monde son bébé avant un petit moment. Trop peu de temps s'est écoulé en saison 7 pour permettre cette possibilité. Toutefois, les lecteurs des comics savent qu'un important changement narratif sera opéré à la fin de la guerre contre Negan et les Sauveurs. Un événement suffisamment bouleversant pour qu'un retour de Glenn dans la série zombiesque puisse être envisagé le temps d'un flashback ou d'une séquence rêvée par Maggie. Encore faudrait-il que cette lutte finale commence, puisque la saison 7 s'est simplement contentée de poser les bases de cet affrontement.