Les héroïnes vénères de GLOW reviennent sur le ring dans le trailer de la saison 2

Zoya the Destroya, Liberty Belle et toutes les autres catcheuses vont devoir faire face à un ennemi de taille : le sexisme des 80’s.

L’heure de gloire semble avoir sonné pour les catcheuses de GLOW, ou presque. Tandis que la série de Liz Flahive et Carly Mensch s’apprête à passer la seconde sur Netflix, de nouveaux challenges attendent nos héroïnes, à commencer par la soudaine popularité rencontrée par leur émission. Certaines ont des fans attentionnés qui les arrêtent pour un autographe, d’autres ont des fans un peu plus obsessionnels et creepy. Mais avec cette reconnaissance inattendue, plusieurs problèmes vont pointer le bout de leur nez.

Comme beaucoup d’autres productions du petit écran, GLOW a bien pris conscience du climat actuel et semble vouloir se placer dans la continuité du mouvement #MeToo. Plus exactement, Zoya the Destroya (l’excellente Alison Brie de Community) va être confrontée au sexisme corrosif du milieu hollywoodien des années 1980, qui est d’ailleurs encore bien présent aujourd’hui si l’on y réfléchit bien.

La série devrait également s’attaquer au racisme ambiant de l’époque grâce au personnage de Welfare Queen. Le tout sur une bande-son rétro comme on les aime, avec Bonnie Tyler mise en avant dans cette bande-annonce survoltée.

La saison 2 de GLOW démarre le 29 juin sur Netflix à l’international.