En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

@Sky/Canal+

Le créateur de Gomorra planche sur une série sur Mouammar Kadhafi

Roberto Saviano, écrivain spécialiste de la mafia italienne, planche sur un nouveau projet de série. Après avoir adapté son roman Gomorra sur le petit écran, il s'intéresse désormais à l'ancien chef d'état libyen.

@Sky/Canal+

@ Sky/Canal+

Selon The Hollywood Reporter, Entertainment One et Palomar se sont associés pour développer une série sur le colonel Kadhafi. Ce nouveau drama sera écrit par Roberto Saviano, cocréateur de la série Gomorra. Pour travailler sur ce projet, l'écrivain sera en collaboration avec Nadav Schirman, connu pour son documentaire The Green Prince retraçant l'histoire du fils d'un membre fondateur du Hamas devenu espion pour les Israéliens. Roberto Saviano a déjà donné des pistes sur la série :

"C'est une série qui traite d'un guerrier, d'un rêveur qui devient un tyran sauvage et sans merci. Un dictateur pétrolier multimillionnaire et un oppresseur corrompu."

La corruption n'est pas un sujet étranger à Roberto Saviano, dont le best-seller Gomorra a été adapté en film puis en série. Diffusée en 2015 sur Canal+ en France, cette dernière se concentre sur la rivalité entre deux clans mafieux napolitains de la Camorra. La série Gomorra a rencontré un énorme succès en Italie et n'a pas tardé à traverser les frontières. Suite à ces écrits très précis sur les milieux mafieux, Saviano vit désormais sous protection policière permanente. Carrie Stein, productrice déléguée chez eOne Television, est emballée par le projet et espère attirer le public :

"Nous sommes ravis d'avoir Roberto et Nadav avec nous sur ce projet impressionnant. L'implication de Roberto dans ses recherches et sa capacité à entrelacer les détails de l'ascension et la chute de Kadhafi dans un tissu d'intrigues captivantes contribuera à faire de la grande télévision."

Roberto Saviano et Nadav Schirman seront aussi producteurs exécutifs sur Kadhafi. Pour l'instant au stade de projet, le sujet a de quoi intriguer. Pour rappel, Mouammar Kadhafi est un ancien dictateur libyen. Corrompu et profitant de sa richesse pétrolière, il est menacé par une contestation populaire qui se transforme rapidement en guerre civile. Il sera capturé, lynché et tué par les rebelles en octobre 2011.