10 leçons de vie (pas toujours) utiles que Gossip Girl nous aura apprises

10 leçons de vie (pas toujours) utiles que Gossip Girl nous aura apprises

Image :

© The CW

photo de profil

Par Florian Ques

Publié le

#1. Il faut savoir gérer son image en permanence


Sait-on jamais, une personne en Crocs envieuse de ta plastique de rêve pourrait te vouloir du mal et te photographier dans une situation compromettante. Avec des smartphones à portée de main (et oui, déso Blair mais les Blackberry à clavier coulissant, c’est dépassé), n’importe qui peut mettre en péril ta réputation si durement acquise. Une photo de soirée mal cadrée ou un tweet maladroit peuvent TOUT changer. N’oublie pas de faire passer le message à ton pote photographe, qui adore immortaliser ton triple menton.

À voir aussi sur Konbini

#2. Les fuckboys ne sont pas totalement irrécupérables


Ce n’est un secret pour personne : les pervers narcissiques et autres bad boys aux intentions douteuses sont partout en 2017. Si t’as l’impression de ne tomber que sur des fuckboys manipulateurs et plus baratineurs que n’importe quel candidat des Marseillais, garde espoir. Ce type de gars peut évoluer (promis). La preuve avec l’impayable Chuck Bass, qui est passé de collectionneur de virginités (il a quand même butiné les petites fleurs de Blair ET Jenny) à amoureux transi capable de tout pour reconquérir sa douce. Je répète, tout est possible !

#3. Les morts ne le sont peut-être pas


Si le père de Chuck Bass est revenu d’entre dans les morts (pour mieux crever à nouveau, cette fois-ci pour de vrai), alors il reste de l’espoir pour Michael Jackson et David Bowie.

#4. Prague n’est pas la meilleure destination pour noyer son chagrin

Sauf si tu veux te faire tabasser par des gangsters de bas étage à la sortie d’un bar. Bon, d’accord, c’est juste arrivé à Chuck à la fin de la saison 3 après s’être fait larguer par Blair, mais ça peut arriver aux meilleurs d’entre nous. Chuck Bass n’était pas venu à Prague pour souffrir, OK ??

#5. Un plan à trois doit être fait avec les bonnes personnes

#6. Ne jamais sous-estimer l’importance d’un test de paternité


Ou ne jamais faire confiance à quelqu’un s’appelant Georgina Sparks. Au fond, est-ce vraiment le prénom de quelqu’un digne de confiance ?

#7. Ta cousine n’est peut-être ta vraie cousine

#8. Mieux vaut éviter de flasher sur ton frère/ta sœur par alliance


Les repas de famille, ça peut vite être awkward. Il n’y a qu’à regarder la majorité des déj de Thanksgiving dans Gossip Girl où Dan et Serena se chopaient en secret tandis que leurs parents sortaient ensemble. Quelqu’un a dit malaisant ?

#9. Quoi qu’il arrive, tu pourras toujours compter sur ta BFF


Sauf quand elle se tape ton boyfriend dans ton dos (coucou Serena), quand elle te vire de son appartement (coucou Blair), quand elle partage avec le monde des pages de ton journal intime (re-coucou Serena)… Bref, si ta meilleure pote t’a fait moins de coups bas que Blair et Serena s’en sont faits mutuellement, tu tiens là une amie pour la vie.

#10. La vie est toujours meilleure avec un compte en banque bien rempli


Après tout, quitte à être malheureux, autant que ce soit avec un cocktail mimosa à siroter dans les Hamptons.